BLOG BMW

BMW M3 BT92 4.6: la version de Alpha-N Performance en Blue Wonder

Le préparateur Alpha-N Performance est spécialisé dans le tuning haut de gamme pour les véhicules Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini et Porsche. Il vient de s’essayer à une nouvelle version de la BMW M3 E92 dont la production s’est arrêtée. Un joli clin d’oeil pour une voiture qui reste une référence dans son segment. Son nom: la BMW M3 BT92 « Blue Wonder ».

BMW M3 BT92 Alpha-N Performances 3

Le kit de carrosserie large fuselage proposé par Alpha-N Performance, comprend des ailes plus larges, des jupes latérales, des pare-chocs avants et arrières et un diffuseur arrière en fibre de carbone.  Le capot et le coffre ont été également modifiés. Le logement des roues a été réalisé en kevlar. A l’intérieur, le préparateur propose des sièges sports Recaro CS, une sellerie Fischer et de l’Alcantara.

Nouvelle motorisation sur cette M3 BT92 4,6l

A l’origine la BMW M3 dispose de son traditionnel V8 4l. Alpha-N Performance a décidé de faire évoluer cette motorisation en  augmentant déjà la cylindrée. Elle passe ainsi à 4,6l. A cela s’ajoute un nouveau vilebrequin, des bielles et des pistons. Le résultat est là! La BMW M3 BT 92 développe sous son nouveau capot une puissance de 490 ch et un couple de 470 Nm soit un gain de 70 ch et 70 Nm de couple par rapport à la M3 E92. Plus de puissance, donc la vitesse se voit repoussée et peut atteindre ainsi 315 km/h. Un sacré gain par rapport aux 250 km/h de base. L’Alpha-N BT92 est également équipée d’un prototype boîte à air carbone qui devrait être présenté prochainement.

L’Alpha-N BT92 repose sur des pneus Hankook Ventus S1 Evo de 19 pouces avec des jantes en alliage S3 et un système de suspension combinés filetés Ohlins.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire