BLOG BMW
AssurLand

BMW i8 Roadster : le plein d’images officielles !

La BMW i8 fait tomber le haut !

Cela fait déjà plus de trois ans que la BMW i8 sévit sur les routes du monde entier. Une sportive hybride rechargeable au look futuriste qui dispose d’une puissance totale de 362 ch, via un moteur 3 cylindres couplé à un bloc électrique. Aujourd’hui, le constructeur allemand dévoile la déclinaison Roadster tant attendue de cette même BMW i8.

Côté look, cette déclinaison Roadster se veut donc très similaire à la BMW i8 standard, avec toutefois ici un toit en capote souple, plutôt qu’un toit en dur. Ce dernier s’ouvre et se referme de manière électrique, en à peine 15 secondes. A noter qu’une vitre arrière de 30 cm se charge de remonter automatiquement lors de l’ouverture du toit, ceci afin de jouer le rôle de coupe-vent notamment.

Dans l’habitacle, BMW a décidé de faire de cette i8 Roadster un modèle exclusivement 2 places, avec les places arrière qui disparaissent, au profit d’un espace de rangement de 100 litres. On y retrouve également un nouvel écran de bord, sans oublier de nouveaux feux avant, pour un éclairage allant jusqu’à 600 mètres. BMW a également soigné le poids de ce modèle Roadster, qui affiche 1595 kg, soit un peu plus de 50 kilos de plus que le modèle classique.

Avec ce nouveau modèle Roadster, BMW a également soigné la motorisation, puisque cette BMW i8 Roadster dispose désormais d’une puissance totale de 374 ch, grâce à un bloc électrique de 143 ch cette fois (au lieu de 131 ch sur le modèle précédent). Les différents modes de conduite sont toujours de la fête, mais BMW promet avoir optimisé le système pour tirer un maximum profit du moteur électrique.

Rappelons que cette BMW i8 Roadster, ainsi que le nouveau modèle Coupé, seront présentés au Salon de Los Angeles qui démarre très bientôt, et seront lancées sur le marché à compter du mois de mai 2018.

Galerie Photos BMW i8 Roadster

Article rédigé le 30 novembre 2017 à 9:05.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire