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La BMW M Performance Parts met la M2 au régime

Vous pensiez que la M2 Competition était au paroxysme des performances du modèle ? Nous aussi. Mais BMW vient de présenter la M Performance Parts Concept, au Festival Of Speed de Goodwood, en Angleterre. Il s’agit d’un concept élaboré à partir d’une M2 de série, revue et corrigée avec des pièces issues de la compétition, et accessibles à tous.

Light is right, et BMW a décidé d’écouter ce mantra et de le mettre à exécution avec son concept M Performance Parts. Basé sur la M2 de série, le concept entend bien démontrer les possibilités de réduction de poids en vue d’augmenter les performances.

Les ingénieurs ont réussi à retirer près de 60 kilos à la voiture, tout en optimisant son aérodynamisme et un réglage spécifique des trains roulants, qui font appel à une caisse pouvant être rabaissée jusqu’à 20mm, dont les amortisseurs sont réglables selon 12 modes de compression, et 16 modes de rebond. Le gain de poids étant obtenu en utilisant de la fibre de carbone. Ce matériau offre une rigidité exceptionnelle combinée à une légèreté remarquable.

La BMW M Performance Parts est présentée au Festival Of Speed de Goodwood, et se pare d’une teinte de carrosserie spécifique. Il s’agit du Frozen Black surmonté de marquages dorés M Performance : autant dire que le résultat est très élégant et résolument sportif. Les pièces montées sur le concept sont toutes disponibles (ou bien, elles le seront dans un futur très proche). Vous pourrez équiper votre M2 de ce bouclier très ajouré, mais aussi d’un :

  • capot en fibre de carbone ;
  • toit en fibre de carbone ;
  • hayon en fibre de carbone ;
  • diffuseur en fibre de carbone.

… Les jantes 19 pouces, avec un motif en Y, sont peintes en doré et sont chacune plus légères de 6 kilos par rapport à une jante classique.

A l’intérieur, l’Alcantara et la fibre de carbone sont légion, et on retrouve aussi quelques touches de doré pour rendre le tout moins austère. Les sièges baquets sont aussi allégés pour qu’aucun kilo superflu ne demeure. BMW n’a pas communiqué officiellement sur la puissance du concept, mais il doit sûrement reprendre le moteur 6 cylindres M TwinPower dérivé des M2 Competition, M3 et M4. Ce bloc de 3.0 litres développe 410 chevaux pour un couple maximal de 550 Nm.

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