BLOG BMW

Article Sponsorisé: STATION 7 Premium Store

Alors que le nouveau show-room du concessionnaire marseillais a été inauguré récemment voir article inauguration et présentation vidéo), découvrons aujourd’hui le site implanté à l’Estaque, Station 7 Premium Store en charge du Service après vente et de la vente de véhicules occasions désignée chez la constructeur allemand  « BMW Premium Selection ».

L'Accueil

L’Accueil

Le SAV de Station 7: une équipe de passionnés

BMW Premium Store Marseille Estaque 6Franck Marguerie est directeur de la partie SAV de Station 7 au 522 chemin du littoral 13016 Marseille. Les clients sont reçus par Carlos à l’accueil soutenu parfois par Sébastien et même Franck notamment le matin pour éviter toute file d’attente.

Dans l’atelier, l’expérience est de rigueur avec deux techniciens service. « Ils partent régulièrement en stage pour connaître tous les détails des nouveaux modèles, » souligne Franck Marguerie. Il faut dire que BMW n’est pas avare en nouveautés actuellement. Ils sont épaulés par un chef d’équipe qui navigue entre l’accueil et l’atelier. Chaque jour la structure peut accueillir environ 15 véhicules. L’avantage de son emplacement à l’Estaque est l’espace réservé à la clientèle. Il est assez simple de venir et de stationner devant le SAV.

L’expérience de l’équipe se ressent dans les prestations proposées. Cela va de la simple révision, à toutes interventions mécaniques et de carrosserie.  « Nous proposons l’intégralité de toutes les interventions possibles sur un véhicule, » précise Franck. Composée de passionnés, cette équipe vit sa passion au-delà de son travail. Deux d’entre eux étant des pilotes, ils passent aussi du temps à restaurer de vieilles BMW comme une 528 e12 qui pourrait faire quelques tours de pistes du circuit Paul Ricard prochainement.

Grâce à son magasin de pièces détachées, la structure peut commander des pièces et seront disponibles dans les 24h (provenance de Strasbourg) pour les modèles modernes comme anciens (avec le numéro de châssis).

Actuellement plusieurs opérations sont en cours valables du 5/02 au 16/03.

BMW et MINI

-Pneus hiver -50%, montage 25€
-Chaines neige -15%
– Vidange -20%
-Pneus pirelli -50%, montage 25€
– Essuie glace -20%
– batteries -25%

Lorsqu’on laisse un véhicule en révision ou en réparation, il reste toujours le même dilemme. Comment rentrer chez soi ou partir au travail? Le SAV de Station 7 propose plusieurs moyens de transport. Il est possible de prendre le bus, l’arrêt du bus 35 se trouve juste en face de la concession, un taxi est disponible dans les 10 mn, la structure propose des véhicules de prêt à la location pour 30 euros/ jour kilométrage illimité (sans l’essence) et même un véhicule Hertz disponible avec un forfait de 37€/jour.

Accès: Du centre-ville, prendra la direction de l’éroport de Marignane, sortie 5.

Heures d’ouverture: 8h/12h et 14h/18h sauf vendredi 17h. Fermé le samedi et dimanche.

BMW Premium Selection: l’occasion garantie

Jean Fernandez

Jean Fernandez

Jean Fernandez a pour sa part la charge de la partie VO (véhicules d’occasion) au sein de Station 7. La structure est également installée à l’Estaque et dispose d’une superficie de 1 200 m² fermé. « C’est très rare de pouvoir disposer d’une concession occasion fermée chez BMW en France, c’est un vrai plus pour nous, » souligne Jean. Ici on vend à la fois des BMW et des MINI. Actuellement 80 voitures sont prêtes à partir (60 BMW/ 20 MINI), révisées, entretenues et pouvant disposer d’une garantie 24 mois selon les cas. « Nous effectuons pour chaque voiture 103 points de contrôle. » Le parc est assez récent, et la garantie est possible pour des modèles de moins de 5 ans ou 120 000 km. Autre point fort d’aller acheter une BMW au Premium Store, la possibilité de financement. Elle va de 12 à 72 mois avec une garantie durant le financement.

L’ensemble de la gamme est représentée, il est ainsi possible de trouver à la fois une Série 1 comme une M3, une M5 ou encore un cabriolet.

« Les modèles que nous mettons à la vente n’ont aucun problème de carrosserie, » conclut Jean Fernandez.

CONDITIONS de GARANTIE:

BMW et MINI propose en cas de perte totale résultant d’un vol non retrouvé dans les 30 jours, d’un incendie ou de dommages tous accidents, l’assureur versera à l’assuré une indemnisation calculée sur une base de 10% du prix d’achat du véhicule hors frais d’immatriculation et accessoires, en complément de l’indemnisation payée par l’assureur principal du véhicule. Le cumul ne devant pas dépasser le prix d’achat.

Poursuivez la discussion sur le forum...

Laisser un commentaire