Blog BMW

FFVE Journée Nationale Véhicule Epoque
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le 29 avril, sortez votre ancienne BMW !

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) organise, pour la deuxième année consécutive, la journée nationale des véhicules d’époque. Voici une belle façon de promouvoir le patrimoine automobile en sortant avec son ancienne BMW, ou même sa youngtimer.

Cette journée nationale avait été un franc succès dans tout l’Hexagone : la FFVE avait recensé plus d’un milliers de véhicules anciens et de collection, dispersés sur plusieurs rassemblements. Que vous soyez Club ou sympathisant d’un modèle en particulier, et que vous possédez vous aussi votre propre voiture d’exception, vous pouvez vous joindre à la fête.

Plusieurs rassemblements nationaux fédérés par la FFVE

Tente, gâteaux et autres boissons chaudes seront disponibles sur les rassemblements. Car ces moments sont conviviaux avant tout : on rencontre, on partage ensemble la passion des véhicules. En 2017, ce sont plus de 300 rassemblements qui ont été organisés. Alors, en 2018, la FFVE compte sur les clubs et leurs bénévoles, mais aussi sur les passionnés pour gonfler les rangs et montrer l’intérêt pour les voitures qui ont marqué leur temps, et que certains continuent à entretenir pour que le mythe perdure.

Ces rassemblements peuvent prendre plusieurs formats différents : cela peut être une traversée de ville, une balade avec pique-nique, une bourse d’échanges, ou bien une place publique transformée en musée statique (mais vivant, grâce à l’ambiance générale).

Alain Guillaume, président de la FFVE, précise que la journée nationale du véhicule d’époque permet de « mettre l’accent concrètement sur ce patrimoine et ainsi à tout un chacun de dévoiler au public son trésor roulant ».

Trouvez votre rassemblement

La FFVE propose sur son site dédié de trouver la manifestation la plus proche de chez soi. Aujourd’hui, on recense 277 événements organisés dans toute la France recensés sur une carte interactive. C’est aussi l’occasion, pour les passionnés, de rencontrer les Clubs et les communautés d’un modèle en particulier, ou d’un type de voiture spécifique. Et tout ça, avec la bonne humeur, et le soleil si possible. C’est le moment idéal pour sortir son ancienne BMW et la mettre en valeur : qui est partant ?

Vous pouvez aussi vous rapprocher des Clubs BMW qui se trouvent peut-être près de chez vous :

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Twitter
Instagram