Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Zoom sur le BMW Z1 Club France

Un BMW Z1 Club France depuis 2001 !

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe en France un club des amoureux du BMW Z1. En effet, né à l’automne 2001, de la volonté de Didier Cann, Cyrille Pomponio et Frédéric Brossaud, le BMW Z1 Club France permet à divers amateurs et/ou propriétaires de Z1 d’échanger autour de cette passion commune.

Selon ses fondateurs : « L’idée est née qu’il fallait « faire quelque chose » car aucune structure spécifique aux roadsters Z1 n’existait en France« .  Le club a ainsi pour vocation de rassembler les amoureux francophones du Z1 et de faire partager cette passion en tenant compte des spécificités de cette voiture atypique.

 

L’association permet à ses membres de partager, d’échanger et de diffuser des informations sur le BMW Z1 grâce, en particulier, à l’organisation de manifestations qui donnent l’occasion aux membres de se rencontrer ou permettent de rencontrer d’autres associations ou clubs poursuivant les mêmes buts. Il peut également mettre en place par tout support, papier ou numérique, une diffusion d’informations à l’ensemble de ses membres.

Pour la petite histoire, rappelons que le BMW Z1 a été présenté pour la première fois en 1987 dans le cadre du salon de Francfort, avant d’être lancé l’année suivante. Doté d’une motorisation de BMW 325i E30, à savoir un bloc 6 cylindres en ligne de 2.5L, le roadster BMW Z1 offre une puissance de 170 ch. Au total, ce sont 8 012 exemplaires qui ont été fabriqués jusqu’en 1991. Aujourd’hui très rare, le modèle attise évidemment la curiosité de nombreux fans de par le monde. En 2012, des collectionneurs du monde entier se sont retrouvés à Munich pour fêter les 25 ans du roadster BM Z1. Evidemment, ce modèle Z1 augure une série de prestigieux roadsters « Z », signifiant « Zukunft », qui veut dire « futur » en allemand.

Pour tout savoir sur le BMW Z1 Club France, direction le site officiel.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook