Logo BlogBMW

WSBK Barcelone : victoire et podium pour Razgatlıoğlu

Le deuxième week-end de course du championnat du monde de Superbike 2024 à Barcelone est une belle réussite pour BMW. Toprak Razgatlıoğlu y décroche une victoire, la pole position et un autre podium.

Razgatlıoğlu décroche une première victoire pour BMW

Le deuxième week-end de course du Championnat du Monde de Superbike 2024 à Barcelone s’est transformé en une réussite pour BMW Motorrad Motorsport. Après avoir décroché la pole position et la première victoire conjointe célébrée le samedi, Toprak Razgatlıoğlu et le ROKiT BMW Motorrad WorldSBK avaient également de quoi se réjouir le dimanche. Razgatlıoğlu a remporté sa prochaine victoire lors de la Superpole Race extrêmement excitante le matin, puis a terminé troisième sur le podium lors de la deuxième course principale. Son coéquipier Michael van der Mark est revenu dans le groupe de tête avec une quatrième place. Le Bonovo Action BMW Racing Team a assuré une autre place dans le top dix avec Garrett Gerloff.

La Superpole Race du dimanche matin a tenu tout le monde en haleine. Parti en pole position, Razgatlıoğlu a rapidement reculé à la cinquième place. Dans le quatrième tour sur dix, il est remonté à la quatrième place, et dans le tour suivant, il a réalisé une manœuvre sensationnelle pour reprendre la tête. Il s’est ensuite battu avec Andrea Iannone et Alvaro Bautista avec plusieurs changements de tête pour la victoire. Dans le dernier virage, Razgatlıoğlu a une fois de plus exécuté une manœuvre impressionnante et a décroché sa deuxième victoire du week-end.

Un podium après une victoire pour le dimanche

Razgatlıoğlu a également commencé la deuxième course principale dimanche après-midi en pole position. Après le départ, il était brièvement en quatrième position, mais il n’a pas tardé à se frayer un chemin vers les positions sur le podium. Il est resté proche des pilotes Ducati leaders, Bautista et Nicolò Bulega, pendant longtemps, mais cette fois-ci, cela n’a pas été suffisant pour un sprint final vers la victoire. Ainsi, Razgatlıoğlu a conclu son week-end extrêmement réussi à Barcelone avec une troisième place sur le podium. Après l’arrivée, il a félicité son coéquipier van der Mark, qui a complété le solide résultat de l’équipe en terminant quatrième. Dans la Superpole Race, van der Mark a terminé sixième.

Toprak Razgatlıoğlu, ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team (SP Race: 1 / R02: 3)

« Je suis vraiment heureux de ce moment car c’est un rêve. Pas seulement pour moi, mais aussi pour BMW et l’équipe. Nous avons remporté deux victoires à Barcelone, et pour moi, ce week-end a été incroyable. Je suis très heureux parce que nous étions sur le podium dans les trois courses, avec deux victoires. Surtout la Superpole Race était incroyable, quand j’ai dépassé Alvaro dans le dernier virage. Je pense que c’est l’un de mes trois meilleurs dépassements de ma carrière. »

« Je suis également très heureux pour BMW. Nous progressons petit à petit et je pense que nous serons plus forts sur les autres circuits. Tout le monde est très heureux et va maintenant travailler encore plus dur. Nous avons un très bon package. Nous ne sommes pas si loin et cette année, je pense que nous pouvons remporter de nombreuses victoires. J’espère que nous serons champions du monde. J’espère ! »

Nos derniers articles.