Blog BMW

tournee charité BMW Motorrad WorldSBK Australie incendies
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Incendies : les pilotes WorldSBK en tournée de charité en Australie

Les pilotes BMW Motorrad participant au WorldSBK ont pris part à une tournée de charité en Australie, auprès des populations touchées par les les terribles incendies de l’an dernier.

La session d’ouverture de la saison de WorldSBK 2020 s’est déroulée sur le circuit de Phillip Island, en Australie, en février dernier. Le pays a été victime d’incendies d’une ampleur inédite, avec un rayonnement médiatique mondial alertant sur la situation critique de l’écosystème.

Troquant leurs BMW S 1000 RR équipées de pièces M Performance (comme celles disponibles au catalogue, cliquez ici), les pilotes BMW Motorrad du WorldSBK ont chevauché des modèles GS pour partir, durant trois jours, à la rencontre des paysages dévastés par les incendies en Australie. Au guidon des bolides, Sykes, Laverty, Bonger et Muir : le quatuor n’a pas hésité lorsque l’idée leur a été soumise. « Les images des feux de brousse étant partout dans les médias. Mais vous ne pouvez saisir la taille et l’impact que lorsque vous y êtes réellement », détaille Bongers.

Cette expédition organisée par BMW Group Australie était l’occasion de revenir sur les efforts faits par le Groupe pour aider les populations touchées, comme le don de 600 000 Dollars Australiens à la Croix Rouge Australienne, ainsi qu’auprès de WWF. 

Les pilotes ont traversé 1 200 kilomètres de Phillip Island à Canberra, la capitale. L’itinéraire comprenait des sections du GS Safari, événement où BMW Group Australie s’est impliqué durant plusieurs années au niveau caritatif et organisationnel. Sykes et ses comparses maniaient des BMW Motorrad R 1250 GS Adventure tout en observant les régions métamorphosées, où les zones non affectées contrastaient avec le reste. Démunis face à la puissance de la nature, les pilotes restaient optimistes en remarquant que de nouvelles plantes sortent des cendres.

Les pompiers à l'honneur

Dans la petite ville de Swifts Creek, les pilotes BMW Motorrad du WorldSBK présents en Australie ont rencontré les pompiers locaux, ainsi que les habitants du village, touchés par la présence des motards. « Sykes porte ma veste de pompier, dans laquelle j’ai lutté contre les feux de brousse. Je suis incroyablement fier« , déclare un Charles Leggett, un pompier passionné de sport automobile.

Cette tournée caritative était donc un hommage à toutes celles et ceux qui ont été marqués par les terribles incendies. Les pilotes de renommée internationale ont pu apporter leur soutien et leur reconnaissance envers tous ces individus qui ont donné de leur personne au nom du plus grand nombre. A terme, BMW Group Australie promet de ne pas en rester là, et prévoit de collecter des fonds pour les victimes de feux de brousse. Une vente aux enchères des casques portés par Sikes et Laverty durant la tournée est prévue.

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook