Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Vidéo : la future BMW Z4 2018 aux sports d’hiver

La BMW Z4 en session de roulage

Il y a quelques jours, nous vous proposions de découvrir le calendrier complet de BMW pour l’année 2017, mais le groupe allemand a d’ores et déjà dans ses cartons de nouveaux projets, attendus pour l’année prochaine. C’est le cas notamment de la future BMW Z4, qui a été surprise tout récemment en Suède, en pleine session de roulage sur des pistes enneigées.

Celle qui est connue sous le nom de code G29 est actuellement en cours de développement, et BMW semble avoir de grandes ambitions pour cette nouvelle Z4. Selon les images, côté look, le toit en dur de la génération précédente devrait laisser sa place à un toit souple (soft top), tandis que côté châssis, cette future Z4 récupérerait des composants issus de l’actuelle BMW Série 3, mais aussi de certains modèles sportifs comme les M3 et M4.

Selon certaines rumeurs, cette future BMW Z4 pourrait s’appuyer sur un bloc turbo de 2.0L pour un poids de 1400 kg. Le roadster devrait également profiter de nouvelles motorisations, à commencer par un bloc B48 de 250 ch dans la Z4 sDrive30i, mais aussi un bloc 3.0L six cylindres B58 dans la Z4 M40i M Performance. Tous deux seront couplés à une boite automatique ZF à 8 rapports.

[vsw id= »q7_BuMIOMxE » source= »youtube » width= »640″ height= »480″ autoplay= »no »]

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook