Logo BlogBMW

VIDEO : Essai de la BMW iX3

BMW iX3 100% électrique
Profitez de la finition Inspiring à 590€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr

La BMW iX3 est le troisième SUV dans la gamme des véhicules électriques de la firme de Munich. Premier modèle à avoir introduit les moteur eDrive de 5e génération et profite d’une belle autonomie.

BMW iX3, l’essai

La BMW iX3 se distingue par sa grande double calandre et à ses feux plus fins. A l’arrière, les optiques sont encore plus impressionnants, sculptés en tridimensionnel à LEDs. zaine de millimètres et un tablier avant plus sculpté. Les feux arrière tridimensionnels sont à LED. Les éléments de design bleu BMW i attirent l’attention et signifient que nous avons affaire à un modèle électrique.

A l’intérieur, on découvre un ensemble de dalles entièrement numériques composé d’un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces. Il est accompagné d’un écran central agrandi aux mêmes dimensions. Sur le panneau central on trouve le BMW Controller, le bouton Start/Stop et les boutons du Driving Experience.

A bord, on dispose également d’une foule d’aide à la conduite. Sssistant de direction et de contrôle de trajectoire, régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, l’assistant automatique de limitation de vitesse. Il y a aussi un planification d’itinéraire et les aides au stationnement avec la caméra de recul et le système exclusif d’aide à la marche arrière BMW Auto-Reverse.

Les motorisations

La BMW iX3 dispose d’un moteur de 210 kW, soit 286 ch, et un couple maximal de 400 Nm aux roues arrière. Il accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. En revanche sa vitesse maxi est bridée à 180 km/h. Sur la balance, ce BMW iX3 accuse 2 200 kg mais la puissance et la réaction de l’électrique gomme cet handicap. Il offre une autonomie pouvant atteindre 461 kilomètres dans le cycle d’essai WLTP. Le temps de recharge est de 34 minutes sur un station de recharge rapide DC pour passer de 0 à 80% de la batterie. Il ne faudra que 10 minutes pour obtenir une rallonge de 100 km d’autonomie. En revanche, sur une wallbox 11 kW, il faudra près de 7,5 heures.

Nos derniers articles.