BLOG BMW

Vidéo: l’une des plus belles collections de BMW Serie 3

BMW a réalisé un reportage sur un passionné de BMW. En Allemagne, Daniel Falkenberg possède un nombre impressionnant de voitures de la marque bavaroise dans sa grange. Elles ont un point commun: ce sont toutes des BMW Série 3.

Dans cette vidéo, ce passionné explique que pour lui quand il rentre dans cette grange il découvre sa deuxième famille. C’est un lieu où il se sent bien et chaque voiture a sa propre histoire. La passion pour ce modèle de BMW a commencé à l’âge de 10 ans. Il s’était juré que lorsqu’il serait plus grand il serait propriétaire d’une Série 3. Il n’a alors que 17 ans, lorsqu’il s’achète une 325 et doit attendre patiemment le jour de ses 18 ans pour la conduire. Par la suite, Daniel Falkenberg optera pour la véritable première Série 3, la 323i, avec selon lui le meilleur moteur du moment, le six cylindres.  « Cette voiture pouvait rivaliser sans aucune difficulté avec les modèles GTI au début des années 80. » Parmi sa collection, cet Allemand possède un modèle très rare, la 320i, qui a été produite spécialement pour les marchés italiens et portugais. De l’extérieur, elle ressemble à une 325i classique mais à l’intérieur, au coeur même de la voiture, c’est une M3. Il évoque enfin le dernier modèle en date, la Série 3 GT qu’il considère comme une fantastique avancée par rapport à ce que BMW avait réussi à réaliser dans toutes les générations précédentes.

Ce que Daniel Flakenberg aime dans la Série 3, c’est la diversité de ses modèles, l’élégance naturelle et ses lignes. Le plaisir de conduire et la sportivité sont pour lui toujours au rendez-vous.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire