Logo BlogBMW

Une M3 « ZCP » et des M2 et M4 avec des pièces M performance

Dans l’univers BMW M, le « toujours plus » est essentiel. La preuve, un nouveau modèle vient de faire son arrivée, la BMW M2, la récente BMW M4 a déjà droit à une déclinaison GTS…et sa cousine M3 alors? Selon les dernières rumeurs sur la toile, la berline sportive pourrait recevoir un pack compétition à moins que une future BMW M3 CRT soit dans les cartons. Pendant ce temps, la firme bavaroise propose au SEMA Show à Las Vegas des pièces M performance aux BMW M2 et M4. 

BMW-M4-through-flow-high-trunk-spoiler-SEMA-1-750x500

2016 arrive et pour le centenaire de la marque, BMW devrait forcément nous proposer des modèles exclusifs.

Une BMW M3 F80 avec un pack compétition

BMW-M3-F80-Competition-Package-750x500En effet, une BMW M3 F80 auraient été aperçues dans le New-Jersey avec une finition qui n’est pas d’actualité sur les modèles qui sont vendus depuis l’an dernier.  On retrouve les même roues que sur la M4 GTS (20 pouces, 666M), les sorties d’échappement noires, une couleur noire que l’on retrouve sur les grilles, le badge M3 ou encore les ouïes latérales. Enfin le modèle disposerait de freins carbone céramique.

BMW-M3-F80-Competition-Package-1-729x750Selon BMWBLOG, le pack competition « ZCP » serait prévu pour l’été 2016. Et pourquoi pas une future BMW M3 CRT, comme ce fut le cas avec la génération précédente sur l’E92. Pour rappel ce modèle CRT (Carbone Racing Technologie),  disposait d’un système de navigation, un son premium, un park distance control et surtout la motorisation avait vu sa cylindrée augmenté (de 4l à 4,4l) pour passer de 420 ch à 450 ch et un couple de 440 Nm. Celle-ci avait reçu également un grand renfort de fibres de carbone pour gagner du poids. Tout comme la M4 GTS, la M3 CRT avait eu droit à une production limitée, 67 exemplaires uniquement.

[nextpage title= »Les BMW M2 et M4 avec des pièces M Performance »]

Les BMW M2 et M4 avec des pièces M Performance au SEMA Show

Le SEMA Show à Las Vegas a ouvert ses portes hier et les BMW sportives, M2 et M4 sont présentes au niveau inférieur, le South Hall (Stand 40247). Elles sont toutes deux revêtues de pièces M Performance.

BMW M2 en mode M Performance

BMW-M2-M-Performance-Parts-SEMA-2015-2-750x500Pour la petite dernière de la gamme, qui vient récemment d’être dévoilée a déjà droit à son pack M performance. Au programme des grilles en noir brillant grilles avec une finition spécifique, des coques de rétroviseurs en fibres de carbone, un spoiler BMW M Performance arrière en finition fibre de carbone, les nouvelles suspensions BMW M Performance, unéchappement sport avec le système de clapet, des éléments du tuyau d’échappement en fibre de carbone, un volant BMW M Performance recouvert d’Alcantara  et de fibre de carbone à pores ouverts, un levier de sélection de vitesses BMW M Performance avec élément d’habillage pour la transmission à double embrayage M, une console centrale en fibre de carbone BMW M et en Alcantara et un pédalier en acier inoxydable. Au printemps 2016  la BMW M2 pourrait disposer d’autres pièces M Performances.

BMW M4 en mode M Performance

BMW-M4-through-flow-high-trunk-spoiler-SEMA-7-750x562La BMW M4 présente au SEMA Show reçoit des inserts avant en CFRP, une calandre en finition noir brillant, des pièces des seuils latéraux en polyuréthane (PUR), des coques de rétroviseurs extérieurs en finition fibre de carbone, les ouïes latérales en noir brillant, un diffuseur en fibre de carbone dérivé du sport automobile, un aileron arrière en fibre de carbone avec des plaques aux extrémités avec l’inscription « M Performance », des suspensions réglables abaissées ‘pour un caractère plus sportif, un volant Performance Pro avec une jante en Alcantara anthracite et un marquage bleu dérivé du sport automobile, un levier de sélection de vitesses BMW M Performance pour la transmision M à double embrayage (M DKG), un pédalier en acier inoxydable, des projecteurs à LED au niveau des portes et un système d’échappement en acier inoxydable avec un silencieux à l’arrière (en titane).

Les deux modèles disposent des 3 bandes de couleurs.

A lire aussi

Pebble Beach: BMW M4 GTS Concept et 3.0 CSL

Essai BMW M4 par Sport-Cars.fr

Retour d’expérience d’un possesseur d’une BMW M4

BMW M3 CRT, la berline passe au sport !

BMW M2: Manhart et Alpha-N Performance à l’oeuvre

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.