BLOG BMW

Une M3 « ZCP » et des M2 et M4 avec des pièces M performance

Dans l’univers BMW M, le « toujours plus » est essentiel. La preuve, un nouveau modèle vient de faire son arrivée, la BMW M2, la récente BMW M4 a déjà droit à une déclinaison GTS…et sa cousine M3 alors? Selon les dernières rumeurs sur la toile, la berline sportive pourrait recevoir un pack compétition à moins que une future BMW M3 CRT soit dans les cartons. Pendant ce temps, la firme bavaroise propose au SEMA Show à Las Vegas des pièces M performance aux BMW M2 et M4. 

BMW-M4-through-flow-high-trunk-spoiler-SEMA-1-750x500

2016 arrive et pour le centenaire de la marque, BMW devrait forcément nous proposer des modèles exclusifs.

Une BMW M3 F80 avec un pack compétition

BMW-M3-F80-Competition-Package-750x500En effet, une BMW M3 F80 auraient été aperçues dans le New-Jersey avec une finition qui n’est pas d’actualité sur les modèles qui sont vendus depuis l’an dernier.  On retrouve les même roues que sur la M4 GTS (20 pouces, 666M), les sorties d’échappement noires, une couleur noire que l’on retrouve sur les grilles, le badge M3 ou encore les ouïes latérales. Enfin le modèle disposerait de freins carbone céramique.

BMW-M3-F80-Competition-Package-1-729x750Selon BMWBLOG, le pack competition « ZCP » serait prévu pour l’été 2016. Et pourquoi pas une future BMW M3 CRT, comme ce fut le cas avec la génération précédente sur l’E92. Pour rappel ce modèle CRT (Carbone Racing Technologie),  disposait d’un système de navigation, un son premium, un park distance control et surtout la motorisation avait vu sa cylindrée augmenté (de 4l à 4,4l) pour passer de 420 ch à 450 ch et un couple de 440 Nm. Celle-ci avait reçu également un grand renfort de fibres de carbone pour gagner du poids. Tout comme la M4 GTS, la M3 CRT avait eu droit à une production limitée, 67 exemplaires uniquement.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire