Logo BlogBMW

Une exposition au musée BMW pour les 50 ans de BMW M !

Comme vous le savez peut-être, BMW M GmbH célèbre cette année son 50e anniversaire et le musée de la marque célèbre cet événement. Il a récemment ouvert une nouvelle exposition consacrée aux modèles M les plus emblématiques.

Le musée BMW célèbre les 50 ans de BMW M

L’exposition a été inaugurée le 24 mai, 50 ans jour pour jour après la création de l’entreprise en 1972. Lorsque les visiteurs entrent, ils sont guidés à travers le musée sur un « circuit M » qui a été modelé d’après un circuit de course et qui aide à raconter l’histoire du département M.

« Nous avons consciemment intégré les huit stands à notre exposition permanente afin de souligner partout cet anniversaire », déclare Helmut Käs, responsable de BMW Group Classic, pour expliquer le concept. « Il ne s’agit pas d’une exposition temporaire habituelle. Au lieu de cela, nous ajoutons des points forts spéciaux au sein du musée. »

Le circuit traverse sept salles du musée et met en lumière divers aspects des succès de BMW M GmbH. Les visiteurs pourront découvrir l’histoire à travers les voitures de tourisme, les véhicules BMW Individual, l’histoire du logo tricolore M, et bien plus encore.

Le musée aux couleurs M

Le musée est également rempli de véhicules modernes et classiques. Les points forts de l’exposition comprennent la BMW M1, la M3 et le V12 LMR. Ainsi que des concepts, des prototypes et d’autres véhicules classiques.

« Le gène du sport automobile des premiers jours est toujours présent chez BMW Motorsport ». A déclaré Jochen Neerpasch, cofondateur et premier directeur général de BMW Motorsport GmbH de 1972 à 1980. « La marque doit son dynamisme, sa passion et ses performances au sport automobile. Des innovations telles que la construction légère, l’aérodynamisme, l’optimisation des performances du moteur ou le châssis renforcé sont toujours présentes dans les véhicules M aujourd’hui. »

Pour ceux qui veulent vraiment se plonger dans l’histoire de BMW M GmbH, il existe une visite guidée d’une heure. Pour la célébration de l’anniversaire, la visite a été orientée de manière à se concentrer sur les expositions M. Les plus jeunes peuvent s’inscrire aux ateliers de deux heures au cours desquels ils rencontrent des membres de l’équipe BMW. Ils découvriront l’histoire de la marque et participent à des activités thématiques.

Les visites sont proposées en allemand et en anglais, et le musée est situé à Munich. Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00, heure locale.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.