BLOG BMW

Toyota et BMW s’associent pour une future sportive

Deux entités comme Toyota et BMW qui s’associent pour développer un modèle sportif, cela laisse présager un beau projet. Cependant ce partenariat entre les deux marques, au style et à la philosophie radicalement différents, peut surprendre.

Coupé Sportif BMW et Toyota 1

Après la sortie de la GT 86, Toyota a décidé de collaborer avec son homologue allemand pour concevoir un nouveau coupé sportif, la firme bavaroise étant reconnue pour ses compétences dans ce domaine.  Selon Motor Trend, le modèle issu de ce partenariat devrait se baser sur un moteur hybride (BMW ou Toyota) qui pourrait tirer profit des évolutions  de Toyota avec l’ajout de moteurs électriques dans les roues avant. Ce coupé sportif serait alors une hybride 4 roues motrices.  L’ancien ingénieur en chef du projet de la GT86, Tetsuya Tada,  serait chargé du développement de cette voiture commune entre les deux constructeurs. Ce nouveau coupé sport reposerait sur la même plate-forme que la GT 86, la Subaru BRZ et la Scion FR-S.  Nos confrères américains de Motor Trend ont tenté d’imaginer à quoi ressemblerait le fruit de cette étonnante collaboration (voir image ci-dessus).

Motor Trend a également précisé que  le concept sera présenté au prochain salon de Tokyo à l’automne.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. carte grise

      très, peut être trop, proche de la nouvelle GT86! J’ai le sentiment d’assister à un mélange de cette toy GT86 et d’une Z4… avec un look très radical!

    Laisser un commentaire