Logo BlogBMW

Toprak Razgatlioglu en essais avec la BMW M 1000 RR

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


Le pilote turque Toprak Razgatlioglu a signé chez BMW pour la saison 2024 en WorldSBK. Il a pu effectuer ses premiers essais au guidon de la BMW M 1000 RR.

Premiers tours de roues de Razgatlioglu chez BMW

Les préparatifs pour la saison 2024 du Championnat du monde FIM de Superbike (WorldSBK) s’accélèrent. Le nouveau venu Toprak Razgatlioglu a effectué ses premières journées d’essais en tant que pilote d’usine BMW Motorrad WorldSBK dimanche et lundi. Avec l’équipe ROKiT BMW Motorrad WorldSBK et son coéquipier Michael van der Mark, Razgatlioglu a pris la piste à Portimão au Portugal.

Razgatlioglu a profité de ce premier test pour se familiariser avec la BMW M 1000 RR et faire connaissance avec sa nouvelle équipe. Deux autres journées d’essais sont prévues mardi et mercredi à Jerez de la Frontera en Espagne.

Ils ont dit

Toprak Razgatlioglu

« En général, je suis très heureux car ces essais ont été très positifs. Je me sens très bien avec la BMW M 1000 RR. De plus, je comprends maintenant la moto et nous avons également réalisé de très bons chronos, même si les conditions de piste n’étaient pas idéales et que je n’ai pas cherché à réaliser un temps rapide et que nous n’avons pas utilisé le pneu le plus tendre. »

« Je me régale même si je n’ai pas pu faire beaucoup de tours. Nous apprenons car cette moto est complètement différente pour moi, mais je commence à m’y adapter. Lundi, en particulier, j’ai eu un bien meilleur feeling avec l’avant qu’auparavant. La puissance et le frein moteur sont incroyables et la moto est très rapide en ligne droite. »

Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport

« Il est certain que ces essais se sont déroulés dans des conditions difficiles. Nous aurions préféré faire des essais en novembre par temps ensoleillé. De plus, on a hâte de voir comment se déroulera le premier test. Nous avons tout de même obtenu une trentaine de tours de Toprak sur la BMW M 1000 RR, et c’est un apport très précieux. Nous n’avons pas fait beaucoup d’essais, mais il était important d’avoir son premier retour d’expérience, de mettre au point l’ergonomie et de lui faire connaître le système. En général, je suis positif après ces premiers jours. Il y a eu beaucoup de commentaires positifs, aucun problèmes. Nous avons juste passé en revue ce que nous pouvions lui offrir et ce qu’il ressentait, et c’était très bien. »

Nos derniers articles.