Blog BMW

BMW Serie 3 G20
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Spyshots : L’intérieur de la future Série 3 en photos

La génération actuelle de la Série 3 F30 va bientôt tirer sa révérence. Dévoilée en 2011 puis restylée en 2015, il est temps pour elle de prendre une retraite bien méritée. Déjà surprise dans une version hybride de développement, nos confrères de Carscoops ont pu photographier l’intérieur de la future berline.

La nouvelle Série 3 ne devrait pas bouleverser fondamentalement son allure, y compris la découpe de custode typique. C’est sans oublier un empattement long et des porte-à-faux réduits pour un bon compromis entre habitabilité et maniabilité. Cette configuration est rende possible grâce à l’utilisation de la plateforme CLAR, déjà utilisée sur Série 5 et X3. Pour le moment, les seuls modèles de développement surpris par les photographes embusqués sont entièrement recouverts de stickers masquant les formes générales de la voiture. Seules quelques zones laissent deviner des écopes d’air, ou bien des capteurs liés aux équipements d’aide à la conduite.

L’intérieur de la série 3 plus moderne

En ce qui concerne l’intérieur, il devrait être en accord avec celui de la future Série 8, ou encore de la prochaine Z4 Roadster. Pour le Best-Seller de la Marque, il est important de maintenir l’excellente réputation du modèle perdurant l’image mythique de la Série 3 à travers l’histoire du Groupe.

On remarque sur ces premières photos que le tableau de bord est intèrement digital, laissant à penser que la version définitive devrait aussi être équipée de cette manière.

Les commandes de climatisation et de ventilation ont été revues, et marquent un changement net avec la précédente génération qui prend un léger coup de vieux. Un écran tactile fait son apparition, tandis que la molette iDrive restera au programme, avec un traitement de surface plus qualitatif.

Quant aux motorisations qui seront proposées sur cette nouvelle Série 3 G20, il est encore trop tôt pour en savoir davantage. Toutefois, on pourrait penser à l’arriver d’une version totalement électrique à l’horizon 2020.

 

Sources : Carscoops

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram