Blog BMW

BMW Série 3 G20
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : la Nouvelle BMW Série 3 surprise dans le Sud de la France

La nouvelle BMW Série 3 G20 continue ses développements. Après avoir été surprise la semaine dernière dans la neige, c’est sous le soleil du Sud de la France qu’elle se promène.  

Commercialisée depuis 2012 et restylée en 2015, il est temps, pour l’actuelle Série 3 F30, de tirer sa révérence. Afin de maintenir son rang sur le marché, un nouveau modèle est attendu pour le Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain.

Publié par Blog BMW sur mercredi 21 Février 2018

C’est d’ailleurs celle que nous avons surprise sur les routes du Sud de la France. Entièrement camouflée, peu de détails arrivent à se montrer. Si ce n’est cette inscription sur le pare-chocs, qui porte à croire que c’est une version hybride de la future série 3 G20 que nous avons sous les yeux.

BMW Série 3 G20

Au programme, le modèle conservera le look qu’on lui connait depuis ses débuts, en 1975. L’allure générale sera préservée, avec un empattement long e des porte-à-faux réduits. Sur les premiers éléments que nous avons, la découpe de custode typique au modèle semble reconduite. On remarque les deux canules d’échappement situées de chaque côté du bouclier arrière.

La nouvelle série 3 sera dévoilée au Mondial de Paris

Au niveau des aménagements intérieurs, un écran tactile devrait prendre place tout en conservant la molette iDrive. Les aides à la conduite devraient profiter d’une mise à niveau conséquente afin d’offrir des prestations haut de gamme. Du côté des motorisations, peu de bouleversements devraient avoir lieu. Mais la nouveauté se trouverait du côté des technologies alternatives, avec une version totalement électrique prévue pour 2020. Reposant sur la plateforme CLAR déjà vue sur Série 5 et X3, une version hybride devrait voir le jour comme indiqué sur cette voiture surprise en pleine campagne d’essais !

Quant aux versions transversales, ceux qui s’intéressent au Break Touring pourront attendre l’été 2019. Pour la M3 G80 devant inaugurer une chaîne de traction hybride, il semblerait qu’il faille encore attendre un peu, tout comme la variante Gran Turismo. Nous allons suivre ça de très près !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram