Blog BMW

BMW X5M 2020 Spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : Où en est le développement du X5M ?

Alors que les X3M et X4M ont été officiellement présentés, le X5M se rapproche de la commercialisation. En voici la preuve avec ces nouvelles photos !

Il y a quelques temps, nous avions découvert le X6M avec une première photo dans une usine d’assemblage (à retrouver en cliquant ici). C’est au tour de son cousin X5M de se montrer, toujours de manière officieuse, au travers de ces nouveaux clichés réalisés en bord de circuit.

Ce modèle de développement est entièrement camouflé : mais on distingue une face avant très ajourée afin de donner un côté agressif à l’ensemble, et de refroidir correctement la cavalerie. A l’arrière, quatre sorties d’échappement habillent le diffuseur. Comme en témoignent les extensions d’ailes, il semble que les voies soient élargies par rapport aux modèles conventionnels. Les jantes et les pneus sont spécifiques à ce modèle haute performance destiné à une clientèle exigeante en termes de dynamisme et de confort.

Pour le reste, le X5M semble conserver l’allure générale du X5, avec une grande calandre, des feux affinés et toujours son allure trappue. Ce nouveau modèle complétera la gamme Motorsport, déjà composée des X3M et X4M, dont vous pourrez retrouver les spécificités en cliquant ici.

Une version Competition au programme

Quant à la motorisation du X5M, nous misons sur le bloc V8 4,4 litres bi-turbo, déjà présent sur la M5, ou encore la M850i. Sa puissance, d’environ 600 chevaux, pourrait être distribuée aux roues par le biais d’une boîte automatique 8 rapports, et d’un différentiel MxDrive permettant de doser la répartition de la puissance. 

Une version Competition, encore plus agressive et sportive, pourrait venir coiffer la dotation pour bénéficier d’un SAV encore plus joueur grâce à un réglage de trains roulants spécifique, et un habitacle plus exclusif. Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur le X5 dans sa version conventionnelle, retrouvez notre essai du « Boss » de sa catégorie en cliquant ici.

La commercialisation du futur quatuor X5M, X5M Competition, X6M, X6M Competition devrait commencer en début d’année prochaine, soit quelques moins après sa révélation qui pourrait intervenir dans le courant de l’été. 

Photos : Motor1.com

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram