Logo BlogBMW

La nouvelle Série 1 F40 aura une version à hayon

La Série 1 va bientôt être mise au placard, pour laisser la place à la nouvelle Série 1 F40. De nouvelles photos laissent apparaître quelques formes. Nous sommes déjà nostalgiques…

La Série 1 actuelle plaît à certains, et à d’autres un peu moins. De notre côté, on a un faible pour sa version Sedan, malheureusement pas commercialisée en Europe, mais réservée au marché Brésilien et Chinois. Dommage pour nous !

Malgré notre frustration devant cette injustice, la Série 1 possède des qualités techniques indéniables, comme ses moteurs 6 cylindres et sa propulsion. Malheureusement, ces deux éléments ne seront pas présents sur la nouvelle Série 1 F40, devant être présentée en 2019 au salon de Genève, ou de Francfort. Mais avec un intérieur remis à jour et des trains roulants optimisés, le plaisir de conduite devrait être au rendez-vous.


BMW nouvelle Série 1 F40 hayon

Les ingénieurs BMW continuent à éprouver l’engin qui nous laisse déjà un arrière-goût de nostalgie. Reposant sur la plateforme UKL selon nos sources, la Série 1 F40 semble gagner en proportions pour une meilleure habitabilité, notamment pour les places arrière. L’autre grief que l’on pourrait faire à la nouvelle Série 1 est la disparition d’une structure trois portes pour ne garder qu’une seule variante cinq portes. Ce choix est guidé par une tendance générale chez les constructeurs automobiles, et c’est bien dommage.

Sous le capot, on retrouvera donc des moteurs de trois et quatre cylindres, comme sur le X2 par exemple. On pourra se consoler avec une version M140i en transmission intégrale qui pourrait être une évolution du 4 cylindres M35i équipant le X2 avec 306 chevaux.

Ces récentes photos espion montrent une Série 1 F40 à hayon, venant compléter notre banque d’images où nous avions déjà une potentielle version tricorps. Cette silhouette de break fait plaisir à voir car elle donne au véhicule une allure sportive en accord avec le style des nouveaux modèles. Alors, malgré la perte des moteurs 6 cylindres et de la propulsion, on se console en se disant que la Série 1 F40 sera plus dans l’esprit BMW que l’actuelle.

Et pourquoi pas une Série 1 tricorps pour le marché Européen ?

Source : BmwBlog

Nos derniers articles.