Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La future Série 1 proposée en version tricorps ?

Et si la future Série 1 arriverait en Europe dans une version tricorps ? En tout cas, les photographes de Carscoops ont croisé ce prototype en Allemagne.

L’actuelle BMW Série 1 Sedan est réservée à certains marchés, comme le Mexique et la Chine, où la clientèle est portée sur ces carrosseries. Elle a des airs de Série 3 raccourcie : la malle arrière lui donne un côté plus noble et davantage dans l’esprit BMW des berlines de caractère.

Mais les choses pourraient changer avec l’arrivée de la future Série 1 qui revoit de fond en comble sa philosophie. Elle ne devrait être proposée qu’avec des moteurs quatre cylindres, et en traction uniquement… Alors, pour faire passer la pillule, la future Série 1 tricorps gagnerait en charisme.

Ce protoype partiellement camouflé a été surpris à Munich, aux environs du centre d’essais BMW. Malgré les stickers, on arrive à distinguer des projecteurs et une calandre à la taille contenue qui apportent de la finesse à l’ensemble. Quant au bouclier inférieur, il semble que cette version soit dotée d’un élément non définitif. 

A l’arrière, on aperçoit une double canule d’échappement : il est toutefois impossible de connaître la motorisation de ce modèle de développement, mais il pourrait s’agir d’une évolution du 4 cylindres M35i équipant le X2 avec 306 chevaux.

Quant au châssis et aux liaisons au sol, la future Série 1 bénéficiera de la nouvelle plateforme FAAR, version améliorée de l’actuelle UKL. Elle permettra de proposer des motorisations électriques qui iront donc dans le sens de la philosophie BMW à ce sujet.

Le mystère demeure entier sur la future Série 1, mais on dit oui pour une arrivée en Europe d’une version tricorps qui paraît plutôt élégante dans l’ensemble. Attendons la suite, qui devrait se dessiner pour le salon de l’automobile de Genève en début d’année prochaine.

Source : Carscoops

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram