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BMW Serie 1 Sedan

Une BMW Série 1 Sedan en Europe ?

D’abord destinée au marché chinois, la BMW Série 1 Sedan tricorps va s’exporter dans d’autres pays, notamment au Mexique où la clientèle est portée sur ces carrosseries. Reste à savoir si l’Europe pourrait aussi proposer cette déclinaison au catalogue.

La BMW Série 1 Sedan, vous connaissez ? De face, elle ressemble à la Série 1 que nous connaissons. Mais de derrière et de profil, c’est une autre histoire. Elle ressemble à une Série 3 raccourcie : la malle arrière lui donne un côté plus noble et davantage dans l’esprit BMW des berlines de caractère. Elle se base sur la plateforme UKL utilisée sur la Série 2 Active Tourer et le X1 et se trouve, pour le moment, uniquement en Chine. La population est très friande de ces berlines 4 portes, tandis qu’en Europe, nous nous tournons davantage vers des structures 5 portes, sans malle arrière. En Europe, nous sommes aussi confrontés à l’essor des looks baroudeurs SUV, avec des extensions d’aile apparentes rajoutant un côté escapade aux nouveaux véhicules.

En Mexique, la mode est plutôt aux berlines 4 portes : BMW a donc décidé de développer son offre en envoyant sa Série 1 Sedan en Amérique du Sud. Un choix stratégique dans un pays en expansion, afin de gonfler les cadences des usines Chinoises qui font aussi face à la concurrence des petits SUV. Cette BMW Série 1 Sedan sera proposée en 118i 136 chevaux, et en 120i 192 chevaux.

Alors, à quand une BMW Série 1 Sedan en Europe ? Sorte de mini Série 2, elle aurait tout pour plaire et conquérir une clientèle qui cherche une berline statutaire au gabarit réduit. L’idée n’est pas démentielle et ne demanderait pas de développement supplémentaire puisque tout est déjà produit : mais les études de marché ne nous donnent pas raison. Et de la raison, il en faut pour tenir le cap et les bons chiffres de la Marque depuis le début de l’année. En attendant, une Série 2 Grand Coupé pourrait voir le jour.

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