Blog BMW

BMW M2 CS Spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Une BMW M2 CS en préparation ?

La M2 Competition pourrait-elle être encore plus affûtée ? C’est ce qu’on l’air de penser les ingénieurs BMW M, quand on voit que le petit coupé sportif est en essais dynamiques avec un camouflage léger : la BMW M2 CS deviendra-t-elle réalité ?

La BMW M2 Competition a tout pour plaire : un petit gabarit de coupé, une jupe avant agressive, un diffuseur arrière intégrant un échappement double flux à volets, et surtout 410 chevaux sous le capot grâce au moteur 6 cylindres M TwinPower partagé avec les M4 et M3. Son couple de 550 Nm fait de la M2 un sacré engin qui réalise le 0-100 km/h en 4,2 secondes grâce à sa boîte M DKG 7 rapports, optionnelle.

Pas assez radicale, la M2 Competition ? La branche Motorsport avait pourtant prévu un kit M Performance Parts avec des éléments en carbone pour améliorer son rendement, mais les ingénieurs M donnent l’impression de vouloir faire basculer la Série 2 dans une toute autre dimension. Nous devrions retrouver à l’intérieur une biplace dotée de sièges baquet en carbone afin d’alléger au maximum le poids du véhicule, et ainsi maximiser ses performances pures. Elle perdra donc en polyvalence d’usage mais gagnera de précieuses secondes pour un usage sur circuit.

En tout cas, c’est le sentiment que nous avons en voyant ces photos espions d’une BMW M2 légèrement camouflée, dotée d’éléments d’enregistrements. Une BMW M2 CS, pour Coupé Sport, serait en préparation. Cette version la plus extrême du modèle pourrait tirer 445 chevaux du même moteur que la Competition.

Cette BMW M2 CS serait livrée avec une boîte manuelle à six rapports, et pourrait être proposée avec une teinte Bleue Misano. Mais nous avons encore le temps de voir la belle sportive arriver : prévue pour l’autonome 2020, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons davantage. Restés connectés au BlogBMW !

Source : Motor1

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram