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Sheldon van der Linde et Marco Wittmann en IMSA avec BMW

La nouvelle BMW MHybrid V8 va débuter sa carrière en IMSA en 2023. Et deux nouveaux pilotes sont confirmés au programme : Sheldon van der Linde et Marco Wittmann.

BMW en IMSA avec Wittmann et van der Linde

Les deux pilotes seront impliqués lorsque la BMW M Hybrid V8 fera ses débuts dans la catégorie GTP. La première course du championnat IMSA WeatherTech SportsCar sera des 24 Heures de Daytona en 2023. Les pilotes participeront également aux 12 heures de Sebring en mars 2023.

Cela signifie que les trois pilotes d’usine BMW qui courent actuellement en DTM seront incorporés dans le nouveau programme LMDh. Philipp Eng avait déjà été annoncé comme l’un des quatre pilotes réguliers qui participeront à la saison IMSA complète.

Néanmoins Van der Linde et Wittmann ont déjà l’expérience de la série IMSA et de la BMW M Hybrid V8. Tous deux se sont alignés à Daytona au début de cette saison au volant de la BMW M4 GT3 pour le BMW M Team RLL. Les deux pilotes ont également participé aux essais de la nouvelle BMW M Hybrid V8 à plusieurs reprises. Marco Wittmann plus récemment cette semaine à Road Atlanta.

Barcelona (ESP), 15th to 19th August 2022. BMW M Motorsport, Marco Wittmann (GER), BMW M Hybrid V8 Testing.

BMW met en place son programme LMDh

Aussi, Philipp Eng, Connor De Phillippi, Augusto Farfus et Nick Yelloly ont été présentés comme les pilotes réguliers des deux BMW M Hybrid V8 pour la saison IMSA 2023. Outre van der Linde et Wittmann, le pilote IndyCar, Colton Herta sera également en action à Daytona.

« Courir en Amérique est toujours très spécial. Je suis fier de faire partie du programme LMDh l’année prochaine », a déclaré van der Linde.
« Daytona est une course fantastique avec une histoire incroyable. Je suis impatient d’y participer pour le BMW M Team RLL pour la deuxième fois consécutive. Le fait que nous viserons cette fois la victoire finale rend les épreuves de Daytona et de Sebring d’autant plus excitantes. »

« Je suis vraiment impatient de courir à nouveau dans la série IMSA la saison prochaine, et de participer à des classiques comme les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring », a déclaré Wittmann.
« J’ai fait quelques jours d’essais avec la BMW M Hybrid V8 et je suis ravi de faire partie d’un tel projet. La voiture a beaucoup d’appui, beaucoup de puissance, pas d’aides à la conduite comme l’ABS, un vrai prototype. Ce sera cool de soutenir les quatre pilotes réguliers de l’IMSA. »

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