Blog BMW

25 ans BMW Série 3 Mexique
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La Série 3 fête les 25 ans de BMW au Mexique

Trois BMW Série 3 ont mis leur costume de fête pour célébrer les 25 ans de présence de la marque au Mexique.

Trois artistes mexicains ont décoré trois Série 3 aux couleurs du Mexique afin de fêter les 25 ans de BMW au Mexique. Aldo Chaparro, Betsabeé Romero et Víctor Guadalajara ont créé des univers colorés sur les berlines.

Les trois créateurs se sont inspiré de leur culture mexicaine et de leur savoir-faire pour décorer les véhicules. Leur interprétation avant-gardiste mêle le design des nouvelles Série 3, l’art mexicain et leur propre sensibilité. 

Arturo Orenday, directeur BMW pour l’Amérique Latine, justifie ces créations en exprimant le besoin de relier l’identité du pays aux objets qu’il produit : « […] une alliance avec des artistes mexicains de renommée internationale était le projet idéal pour laisser une trace de cette grande fête ».

Trio mexicain de Art Cars

Aldo Chaparro a choisi d’utiliser la voiture comme un objet de fond pour symboliser le passage du numérique, à l’analogique. Son travail ne cherche pas à camoufler, mais à mettre en évidence le mouvement et le dynamisme du modèle. Les couleurs peuvent se fondre dans le décor, ou, au contraire, les faire surgir de leur élément pour les sublimer.

Du côté de Besabeé Romero, la Série 3 devient un guerrier ouverts aux cultures, et donc ouvert à l’histoire passée et à venir. Avec ses pointes, la voiture paraît prête pour attaquer et se défendre, tandis que sa décoration florale laisse présager le calme et le repos.

La proposition de Victor Guadalajara s’inspire du design du véhicule, où des formes géométriques prennent différentes couleurs imitant le passage de la Série 3 dans différents paysages.

Ces véhicules exposés au Mexique pourraient un jour rejoindre Munich, et représenter une certaine vision de BMW qui n’est pas rappeler celles des Art Cars, récemment exposées à Paris

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook