Logo BlogBMW

Quand BMW a « La Tête dans le Cul »

Lundi matin, la tête dans le cul…

Visiblement décidé à décliner en version automobile la célèbre expression « avoir la tête dans le cul« , Soufyane Benhammouda a décidé d’abuser d’un logiciel de retouche pour imaginer des voitures pour le moins particulières… En effet, ces dernières ne disposent plus que de leur partie avant et arrière, le tout posé sur une seule roue. De quoi proposer des images à la fois drôles et originales, avec des véhicules qui restent (la plupart du temps) immédiatement identifiables.

De cette manière, le jeune rédacteur/graphiste de 30 ans a décliné de très nombreux modèles à la sauce « tête dans l’cul », avec des BMW M3 E30, des Ferrari F40, des GT-R Nismo, des VW Beetle ou encore des PT Cruiser. Chaque modèle (ou presque) a eu droit à sa déclinaison. BMW a souvent eu le droit à sa déclinaison La Tête dans le Cul, avec de nombreux modèles déjà relookés, et qui émaillent cet article.

Du côté de l’auteur de 30 ans, Soufyane Benhammouda : « je ne sais plus comment m’est venue l’idée (mais c’était un dimanche aprem visiblement très très calme), et je fais aussi parfois la même chose mais avec des vue du dessus. Je travaille surtout pour La Revue Automobile avec qui je fais des articles, des essais, des photos et des illustrations virtuelles. Du coup j’ai continué à toucher au logiciel de retouche pour faire des trucs un peu imaginaires. »

Pour ceux qui souhaiteraient suivre les aventures de « La Tete dans le Cul », cela se passe directement sur Facebook (https://www.facebook.com/latetedanslecul/) mais aussi sur Instagram (https://www.instagram.com/latetedanslecul/). Chaque jour, l’auteur se charge de poster une nouvelle création originale, tantôt vue de côté, tantôt vue de dessus. A noter que Soufyane Benhammouda ne se contente pas de décliner des modèles de série, mais on trouve également des bolides de compétition dans une section dédiée. Du côté de chez BlogBMW.fr, on est assez fan du concept !