Logo BlogBMW

Project CARS 2 : quelques photos maison des BMW du jeu

Le plein de BMW dans Project CARS 2

Disponible depuis ce vendredi en boutiques, la suite de l’excellent Project CARS permet à tous les amoureux de simulation automobile de dompter plus de 150 bolides, répartis dans de nombreuses catégories : GT3, Road, Prototype, WRX, Touring Car… Un Project CARS 2 qui propose également un vaste choix de circuits, avec les incontournables Spa-Francorchamps, Imola, Monza, Brno, mais également Algarve, Fuji, Suzuka, Le Mans, Dijon-Prenois, Laguna Seca, Nürburgring, Hockenheimring et bien d’autres.

A l’instar du premier épisode, Project CARS 2 permet de piloter une flopée de bolides estampillés BMW, et on pourra donc monter à bord de la BMW M6 GT GT3, de la 320 Turbo Group 5, de la 2002 Turbo, de la M1 Procar ou encore de la M3 Group A. Autant de véhicules qu’il faudra apprendre à dompter, y compris sous la pluie et même sous la neige, Project CARS 2 intégrant un système LiveTrack 3.0 particulièrement bluffant en terme d’authenticité concernant l’évolution temporelle et météorologique.

Chez BlogBMW.fr, on a évidemment mis la main sur une version PS4 du jeu, histoire de piloter les nombreuses BMW incluses dans le jeu (mais pas que). Via le mode Photo, il est possible de réaliser quelques sympathiques captures, comme celles qui émaillent cet article. A noter que les captures ont été effectués directement via le mode Photo du jeu, sur PS4 Pro.

Globalement, Project CARS 2 propose une très bonne expérience de conduite, même s’il sera très ardu de maintenir son bolide sur la piste en jouant à la manette. Au volant, on profite forcément d’une jouabilité plus précise, mais là encore, seuls les plus talentueux (et les plus patients) parviendront à enchaîner les tours de piste sans trop de difficulté.

Dommage toutefois que le jeu soit entaché de quelques bugs parfois assez gênants, avec quelques soucis d’affichage notamment (les ombres, les angles de replay foireux à Spa…), mais surtout des soucis liés à l’IA, qui a bien du mal à négocier le premier virage de certains circuits, sans compter les concurrents qui nous percutent à l’arrière… Gageons que tout cela sera bientôt corrigé via un patch salvateur.

Galerie Photos BMW Project CARS 2