Logo BlogBMW
Valentino Rossi vainqueur à Misano en GT World Challenge

Première victoire de Rossi à Misano en GT World

A Misano ce week-end, Valentino Rossi a décroché sa première victoire en GT World Challenge à bord de sa BMW M4 GT3. C’est le premier succès d’envergure pour Rossi dans ce championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS (GTWC).

Rossi décroche une première victoire en GT World

Après avoir goûté aux joies de la victoire en Road to Le Mans en juin dernier sur le circuit des 24 Heures du Mans, Rossi réitère son exploit. Cette fois-ci, c’est dans le cadre du championnat GT World Challenge Europe, en coupe Sprint que l’Italien s’est imposé avec le Belge Maxime Martin. Sous la chaleur torride de ce mois de juillet en Italie, Rossi et Martin ont été imbattables sur la deuxième course du meeting, ce dimanche.

Les célébrations de Rossi et de Martin n’ont connu aucune limite après la course de dimanche à Misano. Pas plus que l’adulation des innombrables fans de la légende italienne, qui espéraient un succès de leur héros. Cependant, remporter la victoire face aux meilleurs pilotes de GT du monde dans le GTWC Europe est un grand exploit pour Rossi.

Martin a posé les bases du succès du duo avec une troisième place en qualifications. Cependant, Rossi a réalisé une performance impressionnante pour sceller la victoire dans son relais. Il est intéressant de noter que Martin était également au volant d’une BMW pour la dernière victoire en GTWC Sprint Cup. C’était il y a huit ans, aux côtés de Dirk Müller dans une BMW Z4 GT3.

BMW truste les podiums en GT World

Outre la victoire au classement général, BMW M Team WRT avait également d’autres raisons de se réjouir. Les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts avaient déjà réalisé une fantastique remontée lors de la course du samedi. Ils se sont élancés depuis la 21e place sur la grille pour terminer troisième. Le duo s’est ensuite élancé de la pole position le dimanche, mais a rétrogradé à la suite d’un problème aux stands. Le duo a finalement dû se contenter de la neuvième place.

Les deux pilotes français Jean-Baptiste Simmenauer et Thomas Neubauer, qui ont terminé à une excellente troisième place. Niklas Krütten et Calan Williams ont remporté la Gold Cup dimanche, après avoir terminé deuxièmes samedi.

Ils ont dit

Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport)

« Félicitations à Valentino Rossi pour sa toute première victoire en GT World Challenge Europe ! Et à Misano, sa ville natale ! Un scénario aussi fantastique est presque trop beau pour être vrai. Cette victoire confirme l’évolution fantastique dont il a fait preuve au volant de la BMW M4 GT3 au cours des derniers mois. Félicitations également à Maxime Martin, qui a joué un rôle important dans ce succès grâce à sa vitesse et à son expérience. »

Vincent Vosse (Team Principal BMW M Team WRT)

« Dans l’ensemble, ce fut un week-end très émouvant pour nous. Tout d’abord, la déception après les qualifications de samedi, puis le retour sensationnel de la voiture n°32 sur le podium, et aussi la voiture n°46 qui termine huitième. Puis aujourd’hui, la pole position, la victoire au classement général, le podium et la victoire en Gold Cup. Misano reste un endroit spécial pour notre équipe, car nous y avons toujours connu le succès. Mais gagner cette course avec Rossi est un moment spécial pour toute l’équipe. »

Valentino Rossi (BMW M4 GT3 n°46)

« Je ne pouvais pas rêver mieux ! Célébrer ma première victoire dans cette série de courses, précisément ici à Misano, est quelque chose de très spécial. J’ai également gagné en Road to Le Mans, mais gagner à ce niveau est quelque chose de complètement différent. Cela fait un an et demi que j’évolue en GT World, et c’était difficile de se mesurer à ces pilotes. Aujourd’hui, j’ai atteint le sommet. Je tiens à remercier chaleureusement toute l’équipe WRT, Vincent Vosse, Maxime Martin et BMW. L’ambiance est fantastique et j’en profite pleinement en ce moment. C’est ainsi que nous voulons continuer. »

Nos derniers articles.