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Podium pour BMW aux 1000 km du Paul Ricard

BMW et le ROWE Racing ont terminé les 1000 km du Paul Ricard sur le podium avec une troisième place. La deuxième manche du GT World Challenge Europe Endurance Cup a encore souri à la BMW M4 GT3.

Podium pour le ROWE Racing aux 1000 km du Paul Ricard

Philipp Eng, Marco Wittmann et Nick Yelloly, le trio de pilotes d’usine BMW M ont encore fait des étincelles. Ils ont mené la course jusqu’à la tombée de la nuit, avant qu’ils ne se fassent remonter par la concurrence. Après 6 heures de course, ce podium avec cette troisième place vient récompenser les efforts. Derrière le BMW M Junior Team termine à une 6e place. Le trio Rossi, Martin et Farfus, lui, décroche la 8e place.

Solide performance globale pour BMW

Au global, toutes les M4 GT3 ont réalisé une meilleur performance en course que lors des qualifications. La voiture n°98 partait 11e et Wittmann s’est hissé à la 4e place au cours de ses deux relais. Eng a pris le relais et s’est rapidement hissé à la deuxième place. Lorsque l’Audi de tête a été contrainte à l’abandon à cause de problèmes de pneus, Eng était en tête.

Ce n’est que dans le dernier tiers de la course que le trio a été quelque peu repoussé. Après avoir terminé quatrième, ils ont été classés troisièmes lorsqu’une pénalité de cinq secondes a été infligée à l’Audi qui les précédait. Partis en 16e position, les pilotes d’usine et membres du BMW Junior Team, Harper, Hesse et Verhagen ont gagné dix places. Tandis que la M4 GT3 #46 du BMW M Team WRT a fait encore mieux, gagnant 12 positions, passant de la 20e à la 8e. Rossi a débuté la course avec un double relais, suivi par Farfus et Martin.

Après les qualifications, la M4 GT3 n°32 du Team WRT était la voiture la mieux placée en neuvième position. Charles Weerts a progressé de plusieurs positions dans le premier relais. Il était cinquième lorsqu’il a été dépassé par Wittmann, puis est entré en collision avec une Ferrari. Malheureusement, à la suite de ce contact, Weerts a été contraint à l’abandon. Ses coéquipiers Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor n’ont jamais eu l’occasion de prendre le volant. Des problèmes techniques ont également empêché la M4 GT3 n°30 de l’équipe WRT et la BMW M4 GT3 n°35 de Walkenhorst Motorsport d’atteindre l’arrivée. La BMW M4 GT3 n°31 de l’équipe WRT a terminé cinquième dans la catégorie Bronze.

Ils ont dit

Philipp Eng (BMW M4 GT3 #98, ROWE Racing, 3e place)

« Nous avons terminé les séances d’essais de vendredi assez loin de la tête. Mais notre équipe a fait un travail fantastique pendant la nuit. Ensemble, nous avons apporté des améliorations significatives à la voiture. Ce qui nous a permis d’obtenir de bons résultats en qualification. La course a été très amusante, mes batailles avec les Mercedes ont été très cool et très justes. En partant de la onzième place, nous ne nous attendions pas à atteindre la première place, mais nous devons analyser pourquoi nous avons eu des problèmes de rythme vers la fin. Cependant, nous avons marqué des points importants en terminant troisième et nous avons défendu notre avance au championnat alors que nous approchons de la plus grande course de l’année dans la série et que nous nous dirigeons vers Spa-Francorchamps ».

Valentino Rossi (BMW M4 GT3 #46, BMW M Team WRT, 8ème place)

« Notre course s’est bien déroulée. Bien sûr, nous voulons plus, mais terminer huitième à partir de la vingtième place sur la grille est un bon résultat. Notre rythme de course était respectable et nous avons franchi la ligne d’arrivée sans problème. C’était une préparation importante pour les 24 heures de Spa-Francorchamps. »

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