Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle série 6 : voilà le coupé !

Après avoir dévoilé la nouvelle série 6 en Cabriolet, BMW présente maintenant sa déclinaison Coupé. Plus longue et large que l’ancienne, la Série 6 Coupé est également moins haute. Il en résulte une ligne élégante et dynamique plus consensuelle que sa devancière qui avait choqué à sa sortie. L’intérieur a également évolué pour un niveau de confort encore plus élevé.

Extérieur

Cette troisième génération de BMW Série 6 gagne 75 millimètres en longueur (4,89 mètres) et 39 en largeur (1,89 mètre) tandis que sa hauteur décroit de 5 millimètres (1,37 mètre). Ses dimensions sont à mettre en relation avec les proportions classiques d’un coupé BMW : un long capot moteur, un porte-à-faux avant réduit et un habitacle reculé. Le tout donne une ligne élégante, sportive et dynamique intégrant en option des phares adaptatifs à LED pour les feux de croisement et de route, une première sur ce segment. Ceux-ci assurent un éclairage intense et homogène. Les feux arrière sont également intégralement à LED. Toujours à l’arrière, les échappements trapézoïdaux permettent d’identifier la 650i tandis que la 640i hérite de deux sorties rondes.

Intérieur

A l’intérieur, le coupé 2+2 augmente encore le niveau de confort déjà proposé par l’ancienne génération grâce à une longueur hors tout et un empattement allongés de 75 millimètres. Cela bénéficie principalement aux passagers arrière. Le conducteur profitera de la console centrale légèrement orientée vers lui, signe caractéristique des BMW. Le passager n’est pas en reste avec une ambiance exclusive émanant du design de la planche de bord. Le système de commande iDrive est de la partie, tout comme le BMW ConnectDrive qui assure la liaison entre le conducteur, le véhicule et son environnement. L’affichage tête haute et le système de vision nocturne BMW Night Vision apportent un gain de sécurité tandis que le stationnement du véhicule sera facilité grâce à l’assistant de stationnement et sa caméra de recul intégré derrière le logo BMW basculant de la malle arrière. Tous les occupants apprécieront la qualité sonore offerte par la BMW Série 6 et son système ambiophonique optionnel signé Bang & Olufsen High End Surround et faisant appel à pas moins de 16 haut-parleurs.

Technique

La BMW Série 6 Coupé sera disponible lors de son lancement commercial avec deux motorisations :

• Un huit cylindres bi-turbo offrant 407 chevaux entre 5500 et 6400 tr/mn et 600 Nm entre 1750 et 4500 tr/mn pour la 650i. Ce dernier permet d’effectuer le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et d’atteindre 250 km/h pour une consommation moyenne de 10,4 l/100 km et des émissions de CO² s’élevant à 243 g/km.

• Un six cylindres bi-turbo de 320 chevaux à 5800 tr/mn et 450 Nm entre 1300 et 4500 tr/mn pour la 640i. Equipé de ce bloc, la nouvelle Série 6 franchit la barre des 100 km/h en 5,4 secondes et atteint 250 km/h. La consommation s’établit à 7,7 l/100 km et les rejets de CO² à 179 g/km.

Ces deux blocs utilisent la technologie BMW TwinPower Turbo et l’injection directe d’essence HPI. Tous deux seront accouplés à une boite automatique à huit rapports avec palettes au volant et associés aux fonctionnalités BMW Efficient Dynamics, notamment le système d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. Ce sera également le seul véhicule de son segment à proposer la direction à assistance électromécanique, la commande de régulation du comportement dynamique (ajustement de l’amortissement) et l’amortissement variable piloté ainsi que, en option, la direction active intégrale (roues arrière directrices) et l’Adaptative Drive.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook