Blog BMW

Nouvelle Alpina B7 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle Alpina B7 s’est remise à niveau

Avec le récent restylage de la Série 7, Alpina suit le mouvement et propose une mise à jour technique et esthétique pour donner une toute nouvelle Alpina B7. En voici les spécificités.

Arrivée en 2016 dans la gamme, l’Alpina B7 représente une excellente synthèse de tout le savoir-faire du préparateur. Sa récente remise à niveau technique lui permet de gagner en puissance, et en agrément de conduite.

Tout d’abord, le look a été remanié en s’appuyant sur le travail de BMW : la calandre gagne en taille, tandis que l’arrière bénéficie d’un diffuseur sportif mettant en valeur l’échappement en acier inoxydable. Cette allure sportive est en continuité avec la cavalerie disponible sous le capot : en effet, le V8 bitrubo de 4,4 litres est légèrement remanié. Il développe 608 chevaux pour un couple de 800 Nm dès 2.000 tours, contre 3.000 tours sur le modèle précédent. Ce gain en agrément de conduite se traduit par un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 3,6 secondes. 

Dotée de série d’une transmission intégrale, la nouvelle Alpina B7 bénéficie d’une boîte de vitesses 8HP76 avec système Alpina Swith-Tronic (développée avec ZF). Cette nouvelle génération de boîte de vitesses promet un meilleur dynamisme, et un confort amélioré dans toutes les situations. Les différents modes de conduite influent sur la réactivité de la boîte ainsi que sur la valve de la ligne d’échappement pour une sonorité spécifique en fonction de la discrétion que l’on veut laisser sur son passage.

Pour que toute cette puissance passe facilement sur la route, le châssis de la nouvelle Alpina B7 bénéficie d’un réglage typique qui met en avant la dynamique de conduite, et le confort de roulage. Cet accord est rendu possible par des amortisseurs adaptatifs et une suspension pneumatique. La nouvelle Alpina B7 promet d’être agile, et performante.

L’ambiance intérieure est faite de luxe et de beaux matériaux, discrètement badgés Alpina : on notera qu’une personnalisation très poussée est disponible sur simple demande lors de la commande du véhicule, et que l’Alpina B7 n’est disponible qu’en version Limousine.

Disponible à la commande dès le mois de mars pour une livraison à partir de juillet 2019, la nouvelle Alpina B7 s’affiche au prix de 154.800 euros.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram