BLOG BMW

Le président du directoire de BMW AG pense déjà à l’avenir

Avoir un temps d’avance… Aujourd’hui dans un marché de plus en plus compliqué, BMW a pour seule ambition d’avoir un coup d’avance sur ses concurrents directs. Après une présentation internationale de la BMW i3 à Londres, New-York et Pékin, la marque bavaroise continue sur sa lancée, tant sur le plan des nouveautés que sur les évolutions technologiques nécessaires pour l’avenir.

Norbert Reithofer patron BMW AG 3

Dr Norbert Reithofer, président du directoire de BMW AG a tenu une conférence téléphonique afin de faire un point sur le premier semestre 2013 et évoquer surtout les projets pour les mois et années à venir.

L’i3 et l’avenir de la gamme i

« Avec la BMW i3, nous adaptons le plaisir de conduire pour répondre aux besoins des villes et mégapoles dans le 21e siècle. » Mais le boss de BMW ne se contente pas du succès que semble susciter la toute électrique, première de la gamme i. Pour lui ceci est simplement « la première étape d’une révolution. » L’arrivée prochaine (2014 voir fin 2013) de l’i8 plug-in hybride, avec un moteur à essence à trois cylindres, semble tout logiquement la suite de l’aventure i. L’entrée dans la mobilité électrique est un succès dans la stratégie prévue jusqu’en 2020 selon lui.

Norbert Reithofer patron BMW AG 1Dans cette nouvelle gamme électrique, chaque voiture correspond à une fonction. L’i3 sera la citadine par excellence qui répond aux besoins des clients évoluant dans des grandes villes notamment. L’i8 plug-in hybride, correspondra pour des parcours d’une distance un peu plus longue et devrait ajouter une forme de sportivité à l’univers de l’électrique. Mais que doit-on attendre après de BMW? « Et pour les longues distances, nous étudions des solutions telles que des moteurs électriques alimentés par une pile à combustible. » L’objectif de ces recherches est de pouvoir proposer des ravitaillements courts et de pouvoir ainsi faire de longs voyages avec aucunes émissions de CO2. Pour atteindre un tel objectif, Dr. Norbert Reithofer précise qu’ « en termes de technologies, nous allons bien sûr coopérer avec la Toyota Motor Corporation. »  L’électrisation de BMW va également toucher en 2014 la branche Motorrad. Elle entrera dans le monde de la mobilité électrique avec le BMW C Evolution scooter électrique.

Les modèles de BMW attendus d’ici fin 2013

Serie 4 BMW 435i M Sport  8L’actualité chez BMW depuis le début de l’année 2013 est très riche mais elle va se poursuivre sur le second semestre avec la mise à jour de la BMW Série 5, le nouveau BMW X5, la BMW Série 4 Coupé et la Rolls-Royce Wraith. La firme bavaroise, comme l’avait annoncé le patron de BMW France, Serge Naudin, prévoit sur les deux années 2013/2014, 25 nouveaux modèles dont 10 complètement nouveaux. Les années 2000 auront été fastes pour le constructeur munichois car, entre 2005 et 2020, il aura triplé sa gamme de modèles. BMW est en pleine révolte électrique mais pas seulement. Une autre évolution risque de souffler un vent de révolte avec la sortie en 2014 de la  BMW Active Hybrid Tourer, première BMW à traction avant! L’arrivée sur ce marché de la firme munichoise ne va certainement pas plaire à ses nouveaux concurrents.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire