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Mondial: BMW Motorrad en trois versions

Même si le Mondial de Paris est avant toute chose un Salon dédié à l’Automobile, BMW Motorrad en a profité pour  présenter trois nouveaux modèles  la S1000RR restylé,  la R1200R et la R1200 RS.

BMW S1000RR restylée

La version restylée de la superbike BMW ne s’appuie pas sur de simples retouches mais sur de vraies modifications. Pour le design, les optiques et la finition ont été revues grâce à un réel travail sur le carénage. L’évolution principale est du côté de la motorisation. L’admission et l’échappement ont été corrigées (ligne d’échappement, arbre à came d’admission, boîte à air…etc) pour optimiser la puissance. Le 4 cylindres en ligne dispose d’une nouvelle culasse et de nouveaux conduits d’admission.

Alors que la S1000RR précédente proposait déjà 193 ch, celle-ci offrirait une puissance de 199 ch avec un meilleur couple qui permet une montée en régime plus linéaire. La sportive compte également sur un nouveau cadre et des suspensions DDC en option. Toutes ces modifications ont permis d’alléger la moto de 4 kg pour atteindre un poids de 204 kg. Les modes Rain, Sport et Race sont de série.

BMW R1200 R et R1200 RS

Le nouveau roadster BMW  R1200 R propose un look plus musclé avec des optiques avants moins arrondis. Le tableau de bord s’enrichit d’un écran TFT pour toutes les infos autre que la vitesse. L’échappement est doté d’un silencieux pointant vers le haut pour donner une allure plus dynamique. Le châssis quitte l’alu pour un cadre périmétrique en tubes d’acier.
La version RS dispose d’une selle plus haute, et d’un pare-brise réglable sur deux positions. La R1200 RS compte 5 kg de plus que la R. Les deux modèles disposent d’un moteur boxter ( moteur refroidi par eau et air) déjà utilisé sur la R1200 GS et RT. Il développe une puissance de 125 ch pour un couple de 125 Nm. Ici, pas de mode race mais on retrouve de série les modes Road et Rain et avec l’option Pro,  deux autres sont disponibles, le Dynamic et l’User. Dans cette configuration le roadster aura le DTC avec détecteur de prise d’angle. Enfin, la BMW R1200 R disposera de l’antipatinage ASC et l’ABS.

R1200 R

 R1200 RS

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