Logo BlogBMW

Les meilleurs jeux de course automobile

Si vous êtes sur cette page, c’est vraisemblablement parce que vous êtes un passionné de voitures. Que vous aimiez le frisson procuré par la vitesse des monoplaces ou le luxe des BMW séries 8, vous apprécierez certainement cette sélection de jeux vidéo de course automobile.

Trackmania

Développé par Ubisoft Nadéo, Trackmania est sans doute le jeu de voiture le plus populaire du moment. Si l’on n’y retrouve pas de voitures existant réellement, les sensations sont bel et bien au rendez-vous : conduite sur la neige, la terre, bonds dans les airs, sur des surfaces glissantes….l’accent est mis sur la technicité des circuits. Contrairement aux autres jeux mentionnés dans cet article, Trackmania est doté d’un mode de création de circuit ultra sophistiqués, pour des courses à chaque fois plus exigeantes. La Trackmania Cup, compétition internationale d’esport sur le jeu a été lancée par un streamer français, ZeratoR.

Gran Turismo Sport 2017

Ce jeu marque un tournant dans la série Gran Turismo car c’est celui qui se rapproche le plus de la vraie compétition automobile grâce à une expérience multijoueurs complète intégrant des courses quotidiennes. Ce jeu est une référence car c’est l’une des expériences de simulation automobile la plus aboutie avec sa physique réaliste et intuitive. Comme Trackmania, on le retrouve en belle place sur la scène esportive. De nouvelles voitures et circuits continuent à être ajoutés tous les mois. Vous pourrez y retrouver une vingtaine de modèles BMW, comme la BMW M4 Safety Car, la BMW M6 GT3 Endurance Model ou la Z8.

Mario Kart

La série Mario Kart fait partie des jeux de course d’action les plus aboutis : rappelez-vous les circuits alambiqués et les véhicules hyper-puissants du 8ème opus !  L’esthétique joyeuse et colorée du jeu n’empêche pas l’adrénaline de monter lors des courses survoltées et excitantes !

Need for Speed

La franchise Need for Speed est un classique indémodable. Le dernier jeu, Need for Speed Heat est sorti en 2019. Comme dans les autres opus, on y retrouve une conduite typée arcade, une ambiance proche de Fast and Furious et un scénario qui vous poussera à vous surpasser lors de courses : le jour vous pilotez en toute légalité pour gagner de l’argent et la nuit vous vous faites un nom et affrontez la police lors de courses sauvages. La personnalisation permet des améliorations techniques et esthétiques très poussées. Vous pourrez tuner les BMW suivantes : BMW M2 Competition (2019) BMW M3 Evolution II E30 (1988) BMW M3 E46 (2006) BMW M3 GTR E46 (2006).

Forza Motorsport 7 

De la liste, Forza Motorsport 7 est le jeu le plus abouti visuellement, avec une diffusion 4K 60 FPS, ce qui permet une expérience de jeu hors-normes. Les voitures y sont sublimées, si vous êtes un fan de BMW vous découvrirez avec plaisir les lignes  de BMW 1 Series M Coupe, de la BMW Z4 sDrive35is ou encore du X5 M. N’hésitez pas à faire une infidélité à votre marque préférée, le jeu propose environ 800 voitures jouables de 99 constructeurs différents. Un nouvel opus est prévu pour 2023, il inclura entre autres la BMW Team RLL M6 GTLM et la  BMW M Motorsport M8 GTE 2018.

Autres jeux

Si vous êtes lassé de jouer à des courses de voiture devant votre console ou votre PC mais que vous voulez essayer autre chose, pourquoi ne pas essayer les machines à sous ? Pour les passionnés comme vous, il existe des machines à sous thématiques, comme Drive, Feu Vert ou Formula X, que vous pourrez retrouver dans les meilleurs casinos. Si vous aimez le rétro gaming, pourquoi ne pas ressortir votre vieille Gameboy et jouer à F1 Race ou Road Rash ? Enfin, si vous préférez les jeux mobiles, des titres comme Asphalt 9 Legends ou Nitro Nation valent le détour !

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.