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Le Meeting BMW 1///M et ///M monte en température à Dijon

Le Blog BMW était partenaire du deuxième rassemblement BMW 1///M et ///M organisé mercredi 31 juillet sur le circuit de Dijon Prenois. Après le circuit club de Magny-Cours l’an dernier, la manifestation est montée en puissance avec un vrai circuit de compétition connu notamment pour sa rapidité.

 BMW Rassemblement 1M et M 2

Dès leur arrivée, les participants étaient accueillis avec croissant pains au chocolat et boisson, histoire de bien commencer la journée qui s’annonçait extrêmement chaude. Après un long briefing, rappelant les règles à respecter sur le circuit, c’était « open pitlane » pour les 80 voitures présentes. Afin d’assurer la sécurité, il ne fallait pas dépasser la quarantaine de bolides sur la piste en même temps. Des petits embouteillages sans grande incidence à l’entrée du paddock pouvaient parfois se former.

BMW Rassemblement 1M et M 1Cette manifestation organisée cette année par Dijon Auto Racing, concernait bien un public de passionnés de BMW à la vue des voitures présentes sur le circuit de Dijon Prenois. Plus d’une vingtaine de 1M série coupé, des M3 E36, E46 et E92 étaient au rendez-vous. Les pilotes du jour venaient principalement du Forum Motorsport Passion ainsi que du club M de Velizy qui comptait une douzaine de M dont une M3 E92 CRT et une M6 grand coupé avec freins Céramique.  Quelques autres BMW non « M » sont venus compléter le plateau ainsi qu’une dizaine de modèles d’autres marques. Si l’essentiel des participants possédait des BMW de série, d’autres étaient venus avec de plus grandes ambitions en ayant épurés leur voiture. Arrivés sur plateau, certaines BMW comme la M3 E36 3,2l de OAP TAO avaient connu un régime sévère, complètement vidées et renforcée d’un arceau. Une BMW en « mode piste » avec de véritables pneus slicks.

NightAngel, possédant une BMW M3 E92 est monté à bord de la E36 de OAP TAO afin d’évaluer les différences avec sa voiture de série. « C’est incomparable. Certes, sur la ligne droite, la mienne disposant d’une puissance supérieure peut compenser la perte de poids de cette E36 mais hormis cela, la voiture de OAP TAO est d’une efficacité redoutable notamment dans les courbes. »

BMW Rassemblement 1M et M 2Après les trois heures de roulage du matin, petite pause pour déjeuner. Les participants pouvaient manger au restaurant du circuit ou manger sur le parking. En revanche, tout au long de la journée, comme il faisait un soleil de plomb, l’organisation a laissé à disposition des participants des boissons rafraîchissantes. Avant de reprendre l’open pitlane, les organisateurs avaient prévu en début d’après-midi une parade  afin de réunir l’ensemble des véhicules sur la piste. Bien entendu sur un rythme nettement plus calme afin que les photographes et caméramen puissent immortalisés l’instant. Ceux qui le désiraient, pouvaient reevoir de précieux conseils notamment pour les trajectoires à adopter d’un pilote instructeur, Didier Bretin, présent  tout au long de la journée.

Autour de la manifestation, deux partenaires de l’épreuve avaient monté des stands: Akrapovic (dont Dijon Auto Racing est distributeur en France) qui présentait deux types d’échappement , un pour les BMW 1M et l’autre pour les Ferrari 458 Italia et la présence de la concession BMW Savy 21,certifiée ///M, de Dijon qui est venue avec des produits Motorsport (casquettes, chemises, montres, etc.) et a exposé également une 335i à la déco M Performance et une M6 Coupé.

Enfin, Dijon Auto Racing a acheté et préparé une 1M blanche numérotée avec ligne d’échappement complète Akrapovic, lame et aileron  en carbone. Pour habiller cette BMW, l’organisateur a choisi une décoration Safety Car Moto GP et Akrapovic, spécialement pour la journée.

Ce rendez-vous a donc été une nouvelle fois un succès (sans casse!) et il ne serait pas surprenant que les organisateurs annoncent prochainement une nouvelle édition pour 2014…

Voici la vidéo de Dijon Auto Racing

Journée circuit Dijon PRENOIS 31 JUILLET 2013 from Dijon Auto Racing on Vimeo.

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