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Manhart transforme la M2 G87 en MH2 560 avec… 560 ch !

Le look est résolument extrême, et pour cause, Manhart a transformé la BMW M2 G87 en un engin de 560 ch. Bodybuildée, la petite sportive de BMW se déchaîne ici avec son kit carbone et ses énormes jantes.

Manhart offre 560 ch à la M2 G87

Le préparateur allemand avait déjà travaillé sur l’ancienne M2 Competition, en sortant près de 715 ch sur une version très extrême. L’autre préparateur allemand, AC Schnitzer, a déjà amélioré la nouvelle M2 G87 dans une version plus civilisée mais dont on ignore la puissance.

Ici en revanche, le travail a débuté il y a plus d’un an et la nouvelle M2 G87 peut désormais afficher un joli kit carrosserie. Il est en fibre de carbone avec des jantes déjà plus grandes que celles de la M4. De plus, Manhart a laissé entendre que des modifications plus extrêmes seraient apportées à l’avenir, sans toutefois entrer dans les détails.

Un très gros travail d’optimisation

Comme à l’accoutumé chez Manhart, la désignation indique le nombre de chevaux sous le capot. Ainsi, la MH2 560 signifie 560 ch extraits du 6 cylindres 3,0l twin-turbo, soit 100 de plus qu’à l’origine. Et le couple voit la même augmentation des chiffres, 650 Nm, contre 550 auparavant. Manhart explique que c’est grâce à l’unité de commande supplémentaire Manhart MHtronik (homologuée par la TÜV, organisme allemand qui valide tout produit pour protéger l’environnement et la santé). Côté échappement, on trouve des tuyaux d’échappement MANHART Sport Downpipes avec catalyseurs HJS certifiés ECE. Il y a également un système d’échappement MANHART en acier inoxydable avec fonction de contrôle des soupapes et quatre tuyaux d’échappement noirs mats de 100 millimètres. Les tuyaux de descente et le silencieux arrière du kit MH2 560 sont entièrement conformes au TÜV dans cette combinaison.

Un look extrême

Comme d’habitude, l’amélioration du moteur n’est qu’une partie de la conversion. En outre, le MH2 560 se caractérise par toute une série de raffinements, dont les optiques. Les jantes sont aussi l’un des éléments les plus visibles. Ce sont des MANHART Concave One éprouvées en finition polie au diamant avec des dimensions de 9×21 pouces à l’avant et de 10,5×21 pouces à l’arrière. Les pneus mesurent 275/25ZR21 et 295/25ZR21. Sur demande, la combinaison 9×20 pouces avec 265/30ZR20 à l’avant et 10.5×20 pouces avec 285/30ZR20 à l’arrière est également possible. Et également sur demande, les roues peuvent être personnalisées avec plusieurs couleurs.

Le kit carrosserie est bardé de pièces de carbone, cela se voit sur la face avant désormais plus dynamique. Des inserts de pare-chocs sont ajoutés à l’avant ainsi qu’une lèvre de spoiler. Des jupes latérales sont aussi présentes pour compléter le look carbone. A l’arrière, impossible de passer outre l’aileron en queue de canard. Le diffuseur est aussi bien proéminent avec l’intégration de la sortie des 4 canules d’échappement. Bien entendu, le jeu d’autocollants Manhart typique en gris/bleu mat ne pouvait pas manquer au look global. Et pour compléter le tout, il y a des coques de rétroviseurs M Performance.

A l’intérieur, des tapis de sol Manhart, et le show du carbone continue aussi sur le tableau de bord. Si l’on veut connaître le prix de cette optimisation, il faut consulter la boutique en ligne de Manhart. Pour le look total, entre les éléments de carrosserie, les jantes (plus les pneus), et le jeu de stickers on arrive à plus de 20 000 euros. Mais il faudra rajouter les améliorations du châssis, puis l’accastillage intérieur. Manhart propose simplement de les contacter pour le devis total.

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