BLOG BMW

Léger lifting et nouveau moteur pour la BMW Z4

Après quatre années sur nos routes, force est de constater que  la BMW Z4 n’a pas pris une ride. Mais comme de coutume pour chaque modèle, à mi-carrière, le constructeur a décidé d’offrir une légère mise à jour de son roadster.

BMW Z4

Alors qu’elle sera présentée à l’occasion du prochain salon de Détroit, BMW a dévoilé les images et les principales caractéristiques de son roadster remis au goût du jour. Si au niveau esthétique, les changements ne seront que minimes, le principal intérêt de cette « new Z4 » réside dans l’arrivée d’un nouveau moteur d’entrée de gamme sous son long capot.

BMW Z4sDrive18i de 156 ch

Ainsi, dès le mois de mars, le Z4 aura droit à une variante sDrive18i. Dans le compartiment moteur, on retrouvera donc le quatre cylindre 2,0 litres turbo de 156 ch et 240 Nm de couple. Côté transmission, la boîte manuelle à 6 vitesses pourra laisser place, en option, à la fameuse boîte auto à 8 rapports. Ainsi motorisé, le roadster pourrait abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et atteindre les 221 km/h en vitesse maxi. La consommation moyenne est annoncée à 6,8 l/100 km. Le prix de lancement devrait se situer aux alentours des 37.000 euros.

Pour ceux qui recherchent des motorisations encore plus « viriles », notons que la gamme sera toujours complétée par la Z4 sDrive28i de 240 chevaux et par les 6 cylindres des sDrive35i et sDrive35is de respectivement 300 et 335 chevaux.

Nouveaux feux à LED

Pour ce qui est du dessin extérieur de la voiture, il faudra avoir l’oeil pour distinguer une nouvelle d’une ancienne Z4. Une des seules modifications visibles se situera au niveau des feux à LED qui reprendront le style des dernières productions BMW. Dans l’habitacle, c’est aussi une question de détail puisque les compteurs recevront quelques fines retouches et le cerclage des buses d’aération deviendra noir brillant.

A part ça, pas grand chose à signaler si ce n’est la possibilité pour le futur client de choisir entre 11 teintes de carrosserie, de nouvelles jantes alu ou encore de rajouter « quelques » euros pour le Pack M Sport.

JMS

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire