Logo BlogBMW

Les BMW M3 et M4 avec une édition « 50 Jahre BMW M »

Une version « 50 Jahre BMW M » pour les BMW M3 et M4 pour célébrer le demi-siècle de la branche Motorsport. Le 24 mai 1972, l’accord de partenariat pour BMW Motorsport GmbH est signé. Exactement 50 ans plus tard jour pour jour, BMW M GmbH présente une collection exclusive de modèles.

Les M3 et M4 avec une version « 50 Jahre BMW M »

BMW la M4 « 50 Jahre Edition » en noir carbone, bleu Macao, gris Brands Hatch, rouge Imola et bleu Saint-Marin. Des jantes forgées M de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, avec un design à double rayon et proposées en gris orbite mat et bronze doré mat.

Tous les modèles M3 et M4 produits dans le cadre de cette série limitée présentent également des caractéristiques intérieures spéciales. Les panneaux de seuil de porte portent l’inscription « Edition 50 Jahre BMW M ». A l’intérieur, une plaque métallique sur la console centrale portant la même inscription. De même sur les appuis-tête, disponible pour les sièges sport M et les sièges baquets en carbone M en option. Une plaque métallique sur le couvercle du porte-gobelet de la console centrale porte l’inscription « M3 Edition 50 Jahre BMW M » et la référence « 1/500 ».

Évidemment, la M4 « 50 Jahre » est basée sur la M4 Compétition. Ainsi, son six cylindres biturbo de 3,0 litres développe 510 chevaux. Sa puissance est transmise aux roues arrière par le biais d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Ou d’une boîte de vitesses M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic. Elle peut aussi être répartie de façon entièrement variable entre les quatre roues grâce à la technologie M xDrive.

Une production en édition limitée

BMW affirme qu’elle va plafonner la production de ce modèle, mais n’a pas précisé le nombre d’unités qui seront produites. La liste complète des marchés où la voiture sera proposée n’a pas été confirmée non plus.

En revanche, la BMW M3 a été conçue exclusivement pour les marchés automobiles américain et canadien. Ce sont 500 exemplaires qui seront réservés au marché Nord-Américain. En outre, un nombre également limité de véhicules de la BMW M4 Coupé est produit pour le marché automobile chinois. Elle y sera disponible avec les peintures Fire Orange et Stratus Grey. Cela est dû au fait que l’anniversaire BMW M y est célébré pendant l’année du tigre !