Logo BlogBMW

Pourquoi et comment choisir une ampoule LED pour sa voiture BMW ?

Les ampoules LED sont de plus en plus en vogue dans le domaine de l’automobile. Plusieurs voitures comme les BMW les privilégient pour leurs multiples avantages. Aussi, ces ampoules se retrouvent de plus en plus au niveau des voitures électriques. Toutefois, en dépit de leurs avantages, il est opportun de bien choisir son ampoule LED pour plus d’efficacité. Voici donc les avantages et les critères de choix d’une ampoule LED pour BMW.

Les avantages d’une ampoule LED pour une voiture

Que ce soit sur les deux roues ou les quatre roues, les ampoules LED sont en premier lieu appréciées pour leur longue durée de vie. En effet, il faut relever que ces modèles peuvent fonctionner pendant dix mille heures et restent ainsi très économiques. Il faut encore souligner que pour les modèles haut de gamme, la durée de vie peut atteindre 30 000 heures. Aussi, il faut relever qu’elles ne consomment pas assez d’électricité. De plus, il en existe pour tout type de voiture, dont la Toyota, l’Audi, la Seat et l’Opel. En plus, opter pour un éclairage LED pour BMW, c’est choisir une ampoule design. Ces lampes apportent une grande luminosité à l’intérieur et à l’extérieur de votre voiture.

D’autre part, elles optimisent la puissance des feux de croisement du BMW, des feux de route et des ampoules antibrouillards et anti erreur. Néanmoins, il est primordial de prendre en compte certains points lors de l’installation de ce dispositif. De prime abord, il faudra veiller à ce que le dispositif respecte les propriétés spécifiques de la voiture ainsi que les différentes couleurs. Cela concerne principalement les lumières sur les côtés, les feux de recul et les phares. Ajouté à cela, il faudra prendre en compte le système canbus lors de l’installation du dispositif.

Critères de choix d’une ampoule LED

Choisir une ampoule LED de haute qualité pour sa voiture BMW revient à considérer certains critères importants. En premier lieu, il faut considérer le type d’ampoule LED idéal, l’intensité et la précision de l’éclairage, l’esthétique et enfin la durée de vie de l’ampoule.

Choisir selon le type d’ampoule LED

En matière d’ampoule LED, il faut relever qu’il en existe une multitude. Il s’agit a priori de l’ampoule de type H7, H4 et H1. Le modèle H1 permet de bien élargir son champ de vision et de rester par la même occasion bien visible pour d’autres personnes. Toutefois, en optant pour ce modèle, il faut prévoir tout un kit complet. De même, les modèles H7 et H4 sont bien connus pour leur fiabilité. Ils optimisent le système d’éclairage d’une voiture et servent également comme feux de route ou feux de croisement.

L’intensité et la précision de l’éclairage

Après avoir choisi le type d’ampoule LED qui convient à la voiture BMW, il faudra porter une attention particulière sur la précision et l’intensité de l’éclairage. Il faut noter que la majorité des ampoules LED émettent une lumière puissante et blanche qui permet aux usagers de profiter d’un vaste champ visuel. Malgré leur haute puissance, ces ampoules ne sont pas énergivores et ne chauffent pas assez. De ce fait, pour une voiture BMW, il faudra se tourner vers une ampoule H7 dont l’intensité de lumière s’élève à 3600 lumens. Néanmoins, cette intensité peut différer selon la localisation de l’usager. Par ailleurs, il est déconseillé d’opter pour une ampoule LED dont la puissance est totalement en dessous de celle-ci. D’autre part, une bonne ampoule LED doit fournir une grande portée lumineuse.

L’esthétique

En dehors des caractéristiques techniques énumérées, il est aussi utile de s’attarder sur l’esthétique d’une ampoule LED avant de choisir. Il faut préciser que certaines marques n’hésitent pas à personnaliser ce dispositif pour révéler leur identité visuelle. Ainsi, tout en étant fonctionnelle, une ampoule LED pour BMW peut participer facilement à la décoration de la voiture. Elle peut donner une personnalité particulière à la voiture. Ces différents modèles sont disponibles sur le marché et il faudra simplement tenir compte du design de la voiture pour choisir. Aussi, l’aide d’un professionnel en la matière peut être utile pour bien choisir la couleur et le design de son ampoule.

La durée de vie de l’ampoule

En dépit du fait qu’elle présente une longue durée de vie, il est crucial d’analyser la durée de vie d’une ampoule avant de la choisir. Il faudra privilégier une ampoule en mesure de s’allumer et de s’éteindre pendant plusieurs années sans se détériorer. Pour cela, il est important de prendre connaissance de la durée de vie inscrite sur l’ampoule ou de considérer les avis des utilisateurs. Toutefois, il faut retenir que la durée de vie de ces dispositifs dépend également de leur utilisation. Certaines astuces permettent néanmoins de rallonger la durée d’une ampoule LED afin de bénéficier encore plus de ses avantages.

En somme, opter pour une ampoule LED pour une BMW est une excellente option. Néanmoins, prendre en compte ces différents critères susmentionnés permettra de mieux profiter des avantages de ce dispositif et de choisir les meilleures ampoules LED.