Logo BlogBMW

Le X7 va connaître une deuxième génération, et même l’électrique

Celui qui chapeaute la gamme des SUV chez BMW est le X7, si l’on exclut le XM appartenant à la gamme M. Mais le mastodonte des familles va bien connaître une deuxième génération.

Un nouveau X7 en préparation, également en version électrique

Le nouveau X7 devrait ignorer le style Neue Klasse, mais pourrait tout de même proposer une version 100 % électrique. Le BMW X7 est devenu un modèle important dans la gamme. Il a terminé 2024 comme le cinquième véhicule le plus vendu de la marque aux États-Unis. Il est vrai que nous le croisons pas tous les jours sur nos routes. Mais il est parfaitement adapté sur le marché américain, donc il représente un vrai défi pour le constructeur. Les ventes ont progressé de 12,5 % l’an dernier, cependant, le modèle commence à vieillir puisqu’il a été lancé initialement en 2018. BMW prépare donc son remplacement.

Des photographes espions ont capté les premières images de la deuxième génération du X7 en phase de test en Europe. Visuellement, le nouveau modèle adopte un style tout en évolution. Il s’éloigne toutefois du design Neue Klasse, ce qui peut surprendre. En effet, le nouveau X5 a déjà été aperçu avec une esthétique rétro-futuriste. Ce dernier pourrait effectivement réintroduire le design du sharknose. Le futur X7, lui, le poussera pas jusque dans ce sens.

Une évolution à défaut de révolution

Sur les clichés espion, on peut ainsi voir une calandre familière entourée de feux scindés. Un nouveau bouclier avec une large prise d’air horizontale complète le tout. Le design général reste fluide mais gagne en modernité. La carrosserie est plus galbée, avec de nouvelles poignées qui semblent inspirées de la Ford Mustang Mach-E.

La ligne de ceinture remonte vers l’arrière, on note aussi de grandes jantes et un freinage renforcé avec étriers bleus à l’avant. À l’arrière, le camouflage reste important, toutefois, la plaque d’immatriculation passe du hayon au pare-chocs. On distingue aussi un béquet allongé et un système d’échappement à quatre sorties. Pour l’instant, peu d’informations techniques sont connues mais ce SUV devrait reposer sur la nouvelle plateforme CLAR-WE, plus flexible. Il proposera probablement des moteurs essence et diesel traditionnels, mais surtout, une version électrique iX7 est attendue. BMW vise ainsi à répondre à tous les profils de clients, tout en se tournant vers l’électrification.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque samedi notre newsletter.

Nous ne spammons pas !

INSTAGRAM
NEWSLETTER

Ne ratez plus nos dernières actualités