BLOG BMW

La nouvelle génération du BMW X3 déjà en route

La famille des X s’est agrandie ces dernières années. Il y avait à la base deux modèles le X3 et le X5. Puis un jour, BMW a songé à décliner son plus grand modèle en version coupé le X6 (2008) et développer un modèle « crossover » qui ressemblait plus à un break surélevé, le X1 (2009). Le petit frère du X6, le X4 vient récemment d’étoffer la gamme et un X2 devrait venir la compléter.

BMW X3 restylé/ Genève 2014

BMW X3Avec les X5 et X6 renouvelés il y a moins d’un an et le nouveau X1, il ne reste plus qu’un modèle à remettre au goût du jour, le X3, fer de lance de cette gamme. La 3e génération de ce dernier sera bientôt au rendez-vous, certainement présenté en 2017 pour une commercialisation en 2018. Des prototypes viennent récemment d’être aperçus sur les routes et ils ne devraient pas connaître de gros changements pour la version de série. Comme ses cousins ou grand frères, les lignes s’arrondissent tout en renforçant son caractère sportif. La BMW X3 sera bien dans la lignée de ses congénères, car pourquoi changer quand cela fonctionne.

BMW X3 (1)Nous évoquons ici que le style mais en profondeur c’est une petite révolution. Le châssis est radicalement différent de l’actuel X3 puisqu’il repose sur la nouvelle plateforme CLAR, dont la dernière BMW Série 7 est issue et que la future Série 3 utilisera tout comme les modèles au-dessus (Série 4, 5 et 6). L’avantage de cette plateforme est un gain de poids pour ce SUV, malgré l’augmentation de son empattement, environ 80 kg de moins que la version en circulation actuellement. Si le BMW X1 est passé du côté obscur de la force en devenant une traction, le X3 résiste et restera bien une propulsion avec la puissance envoyée aux roues arrière. Attention cela concerne les modèles d’entrée de gamme, sécurité oblige les versions les plus puissantes disposeront de la transmission intégrale xDrive.

BMW-X5-xDrive-40e 20Pour les motorisations, on devrait retrouver les 4 et 6 cylindres essence et diesel, mais comme tous les nouveaux modèles révélés depuis près d’un an, il aura droit à sa version hybride rechargeable comme le X5 a eu son X5xDrive 40e.

Suite aux diverses innovations révélées lors du CES de Las Vegas, gageons que le futur X3 bénéficiera d’un nouveau système multimédia, avec un grand écran tactile central et un système de reconnaissance des gestes.

Le défi est de taille pour le SUV de BMW car à l’heure de sa troisième génération, les concurrents ne sont pas en retard sur ce segment comme les Audi Q5, Mercedes GLC ou encore Jaguar F-Pace attendus début 2017.

A lire également:

BMW débute l’année 2016 avec sa technologie à Las Vegas

BMW X2: La famille des X bientôt au complet

BMW X4: la version M40i surprise….

Francfort: BMW X1, une traction qui ressemble aux grands

BMW X3: Une version M Performance voire M pour 2016

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire