Logo BlogBMW

LA GAMME M DE BMW EVOLUE POUR 2009 !

Avec neuf modèles, la gamme M dispose désormais d’une offre riche et très attractive, fruit de plus de trente ans d’expérience dans la production de voitures au caractère racé et unique. Cette année aura également connu la livraison de la 300 000ème BMW M, une M3 Coupé équipé du bloc V8 de 4.0 litres de cylindrée développant 420 ch à 8300tr/min.

Avec le restylage de la Série 3 Berline, c’est également au tour de la M3 Berline de changer d’allure. Sur cette nouvelle version, les optiques avant et arrière ainsi que les clignotants reçoivent des LED. A noter en particulier les feux arrière en forme de L qui sont désormais caractéristiques de la marque BMW. Le haut du coffre subit une modification, arrondissant légèrement les lignes extérieures. Toujours au sujet de l’extérieur, la M3 Berline reçoit les couleurs Spacegrau métallisé et Le Mans Blau métallisé, couleur qui sera également disponible sur l’ensemble de la famille M3. L’intérieur reçoit des buses d’aération centrales restylées, un rangement sous l’accoudoir central avant remanié et de nouvelles applications chromées sur les commandes de climatisation, d’allumage des projecteurs et le bouton Start/Stop. La boîte M à double embrayage avec Drivelogic reste disponible en option sur l’ensemble de la gamme M3.

Disponible à l’automne 2008, le Pack Compétition viendra renforcer l’image déjà très sportive de la BMW M6 Coupé. Au programme, système de contrôle des suspensions optimisé, nouvelles jantes double branches en aluminium et suspensions rabaissés de 12 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Ce nouveau Pack confère à la M6 plus de précision et de dynamisme aussi bien visuellement qu’émotionnellement.

La famille des BMW M5 et BMW M6 reçoit également de nouveaux rétroviseurs extérieurs plus larges offrant une visibilité accrue. La couleur Carbonschwarz sera également disponible sur ces 4 modèles et viendra compléter l’offre existante.
Le nouveau système iDrive sera disponible sur l’ensemble des modèles M. Les évolutions importantes du système sont un nouvel écran plus large (8,8 pouces), une interface graphique optimisée et l’apparition de touches de raccourcis autour de la molette de sélection. Autre nouveauté, les informations de navigation seront désormais stockées sur un disque dur de 80 Go qui pourra également stocker des fichiers musicaux à hauteur de 12 Go.



    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.