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La BMW XM 50e, modèle « entrée de gamme » est disponible

La nouvelle BMW XM 50e d’entrée de gamme arrive en Europe. Il s’agit du modèle le moins puissant de la gamme et du plus « accessible » en terme de prix.

XM 50e, la plus petite version du mastodonte BMW

Dans la large gamme BMW, le XM n’est pas le plus petit modèle, bien au contraire. Le gros SUV est un éléphant dans un magasin de porcelaine, qui pourtant, sait faire oublier son embonpoint. Néanmoins, après les versions de 653 ch et 748 ch de la Label Red, il fallait une version plus abordable. C’est donc le XM 50e qui avait été précédemment annoncé, avec un 6 cylindres dégonflé à 476 ch qui est à présent disponible.

Ainsi, l’autonomie en mode électrique chute à 78 – 83 km avec sa batterie d’une capacité nette de 25,7 kWh. Branché sur une prise capable de 7,4 kW, il faudra 4,5 heures pour le recharger entièrement. L’animal est capable d’atteindre les 100 km/h en 5,1 secondes.

Une gamme complète

BMW a d’abord présenté son colossal XM avec sa puissance de base de 653 ch, puis la version extrême de 748 ch. C’est donc une nouvelle stratégie d’approche, d’autant que ce modèle (le premier conçu par M depuis la mythique M1) présente une « modeste » puissance pour un badge M. Pour autant, affiché à partir de 137 400 euros, la firme Munichoise ne va pas décevoir ses clients.

S’il adopte l’âme d’un sprinteur avec ses 5,1 secondes pour passer le cap des 100 km/h, il est presque une seconde plus lent que la version à 653 ch. Et la version Label Red avale le même exercice en 3,8 secondes. La vitesse maximale reste bridée à 250 km/h. En fait, ce XM est même plus lent qu’un X3 M40d diesel qui ne demande que 4,9 secondes. Mais ne comparons pas deux modèles d’un poids et d’un usage totalement différents. Une BMW 235i Gran Coupé avec un 4 cylindres et 306 ch, ne réclame que 4,9 secondes sans le badge M. D’accord, on arrête les comparaisons…

BMW annonce ce XM 50e comme le modèle le plus efficace de la gamme. Il affiche une consommation moyenne entre 1,3l et 1,7l/100, en ayant le pied très léger. Le XM 50e bénéficiera également de ses propres caractéristiques esthétiques, afin que tout le monde sache que vous avez acheté le modèle d’entrée de gamme. Il s’agit notamment d’une bande noire sur les flancs du véhicule et d’une garniture chromée à effet perlé autour de l’imposante calandre et du diffuseur arrière. La sortie d’échappement sera également dotée d’une finition brillante et de bordures argentées. Ce modèle entre en production en mars et est déjà disponible sur le configurateur BMW.

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