Logo BlogBMW

BMW XM 50e : la version « entrée de gamme »

Après avoir dévoilé récemment la version extrême Label Red et ses 748 ch, BMW annonce sa déclinaison « entrée de gamme ». Exit le V8 4,4l biturbo, le XM 50e propose un 6 en ligne de 3,0l turbocompressé.

XM 50e, la « version du peuple »

BMW a annoncé le prochain BMW XM dans une vidéo, la version 50e dégonflée avec un 6 cylindres en ligne. La première version proposait 653 ch avec son V8 4,4l, le Label Red a poussé l’offre à 748 ch ! Mais pour disposer d’une version plus attractive le constructeur bavarois propose désormais un moteur avec 2 cylindres en moins.

BMW n’a pas beaucoup communiqué sur les détails, mais ce bloc 6 cylindres reste un hybride comme le V8. Il va donc aussi offrir une autonomie en tout-électrique de l’ordre de 75 à 85 km en norme WLTP. Alors que la vidéo a été postée sur YouTube, les porte-paroles de BMW ne veulent pas divulguer plus de détails sur cette XM 50e.

Deux cylindres en moins

Si l’on considère qu’un bloc identique propulse déjà la nouvelle M760e xDrive, il devrait donc proposer les mêmes caractéristiques. A savoir, le 3,0l de 375 ch associé au moteur électrique de 197 ch. Le tout pour une puissance combinée de 571 ch et entre 700 et 800 Nm de couple. Si le Label Red ne demande que 3″8 dans l’exercice du 0 à 100 km/h, il faut 4″5 pour la version de base à 653 ch, ce XM 50e devrait légèrement être au-dessus des 5 secondes.

Seules la consommation WLTP et les émissions de CO2 qui en découlent sont confirmées officiellement. Notifiées en bas de la vidéo : 1,4 à 1,5 litres aux 100 kilomètres, et des émissions de CO2 de 31 à 35 grammes par kilomètre. Cela devrait donc lui permettre d’échapper au malus écologique.

Ce BMW XM 50e serait destiné pour certains marchés, dont la Chine dans un premier temps. Pour l’heure une arrivée en Europe ou les USA n’est pas prévue. Ceci afin de laisser le champ libre aux commandes des versions V8. Dans un seconde temps, ce XM 50e pourrait éventuellement être proposé au catalogue dans nos contrées.

Nos derniers articles.