Logo BlogBMW

La BMW M3 Neue Klasse de 2027 aussi déclinée en propulsion

Avec l’introduction de la Neue Klasse de BMW, une déclinaison de la M3 électrique est déjà attendue. Cette dernière est développée en tant que version intégrale à quatre moteurs. Mais une déclinaison à deux moteurs électriques en propulsion est aussi envisagée.

La Neue Klasse M3 en 2 et 4 moteurs électriques

BMW a déjà confirmé qu’une M3 à moteur électrique serait vendue en même temps que le modèle thermique. La future BMW M3 basée sur la Neue Klasse va radicalement changer la donne. Elle devrait avoir quatre moteurs électriques et pourrait développer près de 1 360 ch. El malgré la perspective d’avoir une M3 à transmission intégrale et d’une puissance phénoménale, certains attendront une vraie propulsion. Et bien, ce choix pourrait aussi être adopté avec une version avec seulement deux moteurs électriques.

C’est Frank van Meel, directeur général de BMW M, qui a suggéré que la nouvelle M3, basée sur la plateforme Neue Klasse, pourrait aussi offrir une version propulsion. Le patron de BMW M n’a pas encore divulgué les détails de cette version, mais cela pourrait contenter tout type de clients. Le concept de travail de la future électrique sportive montrait les capacités de la transmission intégrale avec quatre moteurs, un sur chaque essieu. La voiture était alors capable de faire un demi-tour sur elle-même.

La future M3 électrique cohabitera avec la thermique

Autre fait intéressant, BMW n’est pas encore prêt à abandonner le moteur thermique. En attendant la future M3 électrique pour 2027, le 6 cylindres S58 3,0l sera adapté aux normes Euro 7. Cela lui garantira de poursuivre sa commercialisation, en attendant le passage au tout-électrique.

« C’est un bon moteur, nous allons certainement le rendre compatible avec la norme Euro 7. Nous n’aurons pas deux classes différentes. Il y aura coexistence des solutions sur le marché, ce qui est nécessaire », a déclaré Frank Weber, responsable du développement des produits chez BMW.

BMW se prépare à lancer son premier modèle basé sur la Neue Klasse en 2025. Ce nouveau modèle sera la future Série 3 et sera suivi de cinq autres véhicules que BMW lancera d’ici 2027.

Nos derniers articles.