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Jean-Michel Juchet nous parle de BMW au Mondial de l’Auto

Le Mondial de l’Automobile de Paris a ouvert ses portes il y a presque une semaine, et le stand BMW est celui avec le plus de nouveautés présentées. X5, Z4 ou encore la nouvelle Série 3 font sensation. Nous avons pu discuter autour de ce succès avec Jean-Michel Juchet, directeur de la communication et des affaires publiques chez BMW Group France.

En faisant le tour du stand avec Jean-Michel Juchet, nous nous arrêtons face à la septième génération de la Série 3 : « Jamais on a lancé autant de modèles sur un salon », se félicite notre interlocuteur qui nous présente aussi le nouveau X5, le roadster Z4, mais aussi la nouvelle Série 8 Coupé. Tous ces véhicules ajoutent un vent de modernité à l’ensemble de la gamme qui continue à se renouveler pour répondre aux exigences d’une clientèle fidèle aux valeurs de la Marque.

En effet, les nouveautés BMW devraient permettre, selon le directeur de la communication BMW Group France, de battre un nouveau record historique pour le constructeur, qui revendique déjà une excellente place sur le podium des constructeurs premium. Cette dynamique positive favorise les ventes BMW pour la fin d’année et pour 2019. Cette croissance est aussi poussée par une augmentation du niveau de qualité des processus sur le réseau de concessionnaires, contribuant à consolider l’image positive de la Marque auprès des propriétaires.

Jean-Michel Juchet en profite pour préciser l’excellent positionnement de l’offre au catalogue. Bien préparée aux homologations WLTP, la gamme BMW a pu répondre aux nouvelles exigences et s’inscrit dans la continuité, sans ruptures de stock. Cela se traduit aussi par une homologation des émissions de CO2 en avance : 190 modèles répondent dès à présent aux exigeantes normes €6.d.temp.

Aussi, le stand BMW met en avant sa nouvelle technologie embarquée avec son assistant personnel, puis, par la suite, la conduite autonome. Ces nouveautés posent la question de la sécurisation des données transmises afin d’éviter le piratage à distance de véhicules. Jean-Michel Juchet se veut rassurant sur le point, en précisant que les solutions actives et passives de sécurité sont sur un circuit fermé, c’est à dire que le flux de données est contrôlé par le constructeur. Pour les données non sensibles, le système est ouvert, en conformité avec le RGPD : c’est à l’utilisateur de confirmer l’usage (ou non) de ses données par des applications tierces.

BMW Jean-Michel JuchetA l’issue de cette visite, nous laissons Jean-Michel Juchet à ses affaires, et elles sont nombreuses. Notre interlocuteur prépare sa propre passation de témoin avec Nathalie Bauters afin de rejoindre les bureaux de la Direction Communication Europe, à Munich. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter une bonne continuation et le remercier chaleureusement pour sa disponibilité et son soutien depuis la création du Blog. Bonne route !

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