Blog BMW

BMW X5 Mondial Paris 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW X5 fait sa révolution au Mondial de l’Auto

La BMW X5 fait partie des nouveautés attendues au Mondial de l’Automobile de Paris, qui vient d’ouvrir ses portes. Nous faisons ensemble le tour du propriétaire !

La Marque fait le grand ménage dans son offre de SUV et SAC. Après le X2 et le X4, le X5 débarque avec de nouveaux atouts pour séduire une clientèle toujours aussi attirée par ces modèles au gabarit imposant.

D’extérieur, les proportions ont nettement évolué : 36 mm de long (4.922 mm), 66 mm de large (2.004 mm), 19 mm de haut (1.745 mm) et son empattement est étendu à 2.975 mm (+42 mm par rapport à l’ancienne version). La ligne de caisse est beaucoup plus marquée que sur le modèle précédent afin de donner davantage de stature au véhicule. Du côté des projecteurs Laser, on remarque un dessin en forme de X bleu sur les lentilles, apportant un côté très futuriste à l’ensemble.

Du côté des aides à la conduite, le système xDrive se dote de nouvelles commandes favorisant la propulsion. Le pack xOffroad avec suspension pneumatique est disponible en option : il permet de modifier la garde au sol jusqu’à 80 millimètres. Les futurs propriétaires pourront aussi compter sur l’assistant d’arrêt d’urgence, le régulateur de vitesse actif avec Stop & Go, un contrôleur de trajectoire, une alerte de circulation transversale… Mais rassurez-vous : il reste un volant, des commandes, et surtout beaucoup de confort à bord, que nous avons pu vérifier sur le stand.

BMW X5 Mondial Paris 2018

La BMW X5 sera disponible dès novembre à la commande. Du côté des motorisations, on retrouvera un 6 cylindres essence de 340 chevaux pour la nouvelle X5 xDrive 40i ; et deux moteurs Diesel 6 cylindres de 400 chevaux pour la nouvelle X5 M50d, et une version 30d plus sage. C’est sans oublier le X5 xDrive 45e iPerformance doté d’un 6 cylindres essence, qui, grâce au système BMW eDrive, passe à 394 chevaux. Sur tous ces moteurs, la boite Steptronic 8 rapports est montée de série.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram