BLOG BMW

JB Emeric: Le Drift avec une BMW 325i E30

Le DRIFT est devenu la grande tendance ces dernières années. Savoir glisser et maîtriser. En effet cette discipline  du sport automobile consiste à mettre la voiture en travers dans les virages et à entretenir cette glisse le plus longtemps possible.

drift emeric

La voiture un nouveau sport de glisse. Ce n’est pas le Trophée Andros où les pilotes doivent diriger leur voiture sur la glace mais bien sur de l’asphalte. Ce nouveau genre de roulage est né dans les années 80 au Japon, puis a vite trouvé des adeptes aux USA et en Europe. Ce qui n’était à la base qu’un amusement entre amis est devenu un vrai sport de compétition avec des championnats Français et mondiaux.

Pour jouer il vous faut une voiture, mais pas n’importe quelle voiture. Ce doit être une propulsion (roues arrières motrices), préparée en conséquence à savoir, un moteur gonflé, un poids allégé, un angle de braquage accentué, un pont soudé et un frein à main hydraulique entre autres.

Forcément les BMW sont totalement adaptées (je ne parle pas bien sûr des nouvelles tractions de la marque comme la Série 2 Active Tourer).

Perfect Racing vous propose de venir essayer une voiture qui remplit tout ces critères. C’est une BMW 325i E30 de 200 ch pour un poids de 950 kg. Son pont est soudé, elle est équipée d’un kit grand angle et d’un frein à main hydraulique mais aussi d’un système de pulvérisation d’eau sur les roues arrières.

Vous embarquez avec un pro du Drift et après une courte formation, vous pourrez vous lâcher sur le circuit et faire vos premières figures. La technique, quant à elle, reste assez complexe et très loin des bases du pilotage classique sur circuit où la glisse est proscrite. De nombreuses techniques s’offrent à vous pour mettre une voiture en travers, l’accélérateur, le frein, le frein a main, l’embrayage, l’appel/contre appel… Il n’y a que l’embarras du choix. Reste à savoir quelle technique vous conviendra le mieux.

JB EMERIC vous propose aujourd’hui de venir découvrir le Drift sur circuit en toute sécurité ! Et si vous préférez débuter en simple passager… C’est possible aussi. Le déroulement de la journée : Accueil, briefing, présentation du circuit, 6 séries d’exercices sur la journée, avec repas de midi pour 600 € TTC.
Renseignement JB EMERIC 04 42 32 87 87

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire