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IMSA, Petit Le Mans : BMW M Team RLL termine 3e en 2023

La course de Petit Le Mans à Road Atlanta n’a pas vraiment sourit au BMW M Team RLL. Les deux prototypes M Hybrid V8 ont respectivement terminé 7e et 8e. Mais au classement des équipes en 2023, c’est quand même une 3e place finale.

BMW M Team RLL, 3e de la saison 2023 en IMSA

La saison 2023 du championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship se termine avec un podium final pour l’écurie BMW M Team RLL. Malheureusement, la course de Petit Le Mans ne leur a pas sourit, cette épreuve d’endurance de 10 heures s’est soldée par une 7e et 8e place. Turner Motorsport est monté sur le podium en GTD avec la BMW M4 GT3.

Après dix heures émaillées d’incidents, la course s’est terminée derrière la voiture de sécurité. La BMW M Hybrid V8 n°25, pilotée par Connor De Phillippi, Nick Yelloly et Sheldon van der Linde, termine à la 7e place. Juste derrière, la BMW M Hybrid V8 n°24 était pilotée alternativement par Augusto Farfus, Philipp Eng et Marco Wittmann termine 8e.

La course de Petit Le Mans a marqué la fin de la première saison de la BMW M Hybrid V8. Lors des neuf courses organisées dans la nouvelle classe GTP de l’IMSA cette année, l’équipe BMW M RLL est montée cinq fois sur le podium, dont une victoire lors de la course de six heures à Watkins Glen.

De beaux résultats avec la M4 GT3

Dans la catégorie GTD, Turner Motorsport a conclu la saison par un podium. Robby Foley, Patrick Gallagher et Michael Dinan sont montés sur la deuxième marche du podium avec la M4 n°96. Leurs coéquipiers, Bill Auberlen, Chandler Hull et Thomas Merrill, ont terminé septième de la catégorie dans la voiture n°97.

Malheureusement, Paul Miller Racing, qui s’était déjà assuré les titres pilotes et constructeurs en GTD avant la fin de la saison. Mais, la première équipe à remporter l’IMSA Sprint Cup deux fois de suite, n’a pas eu de chance. La M4 GT3 n°1 pilotée par Bryan Sellers, Madison Snow et Corey Lewis a été impliquée dans un accident. Après une longue période de réparation, l’équipe a d’abord repris la course. Mais a finalement dû abandonner. Paul Miller Racing a remporté pas moins de cinq victoires en GTD cette saison.

Ils ont dit

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport

« Aujourd’hui, ce n’est certainement pas le résultat que nous espérions. Au cours des neuf premières heures, les choses semblaient très prometteuses pour nous, et à certains moments, nous étions tout à fait en mesure de nous battre pour la tête et un résultat de premier plan. Malheureusement, nous avons été retardés en fin de course par de nombreux drapeaux jaunes et nous n’avons pas pu atteindre les positions que nous visions.

Cela signifie également que nous n’avons pas terminé là où nous l’espérions au championnat. C’est une conclusion décevante pour la saison, mais nous pouvons regarder l’avenir avec optimisme. En neuf courses, nous sommes également montés cinq fois sur le podium, ce qui est un excellent résultat. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. Maintenant, le travail continue à la maison, et nous espérons donc un bon départ pour la saison 2024 à Daytona. »

Bobby Rahal, Team Principal BMW M Team RLL

« Dans l’ensemble, la saison a été plutôt réussie. Nous avons obtenu cinq podiums, dont la victoire à Watkins Glen. Quand nous regardons où nous étions il y a un an, c’était fou et nous avons bien réagi aux défis qui se présentaient à nous. Aussi, comme pour chaque première année, il y avait beaucoup à apprendre et nous avons beaucoup appris. Merci à tous pour leur travail acharné. Maintenant, nous attendons avec impatience la prochaine saison, qui sera très excitante. »

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