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Hamann M5 Mi5Sion: Du lourd

Dévoilée au Salon de Genève, la dernière préparation du manufacturier allemand sur base de BMW M5 F10 était présente à Top Marques. Découverte.

Hamann M5 Mi5Sion 7

« La discrétion appartient au passé. » Fort de cette devise éclairée, Hamann a concocté un kit de carrosserie dont il a équipé la BMW M5 F10 : baptisé M5 Mi5Sion et exposé au salon Top Marques, le bolide nous a accueilli le temps d’une virée sur le circuit de F1 monégasque. Les modifications n’ayant porté que sur la carrosserie, les roues et l’habitacle, nous aurions pu renouer avec la versatilité et le niveau de performance sidérant de la M5 si le trafic en principauté ne nous avait cantonné à quelques accélérations bien senties – à peine de quoi dépasser les vitesse légales, mais suffisant pour savourer les envolées de la ligne d’échappement libérée. Toutes les parties ajoutées à l’auto sont en fibre de carbone, n’ajoutant qu’un peu plus de 3 kg de chaque côté, affirme Hamann.

Hamann M5 Mi5Sion 11

Ainsi équipée, la berline bavaroise gagne 3 cm en largeur et reçoit, à l’avant, des prises d’air anguleuses soulignées par une rangée de LEDs, ainsi qu’une grille de calandre élargie et allongée. Auparavant dynamique, le regard de la M5 devient franchement agressif, tandis que le profil se muscle, exhibant des passages de roues accentués. Obscures, les vitres teintées répondent aux jantes chaussées de pneus développés par les hollandais de Vredestein pour Hamann (les deux marques sont présentes sur le flanc des gommes), aux poignées de portes et aux rétroviseurs vêtus de carbone. On relève également la présence d’un spoiler de toit « fièrement dressé dans le vent », toujours selon Hamann, et chargé d’accroître l’appui de l’auto au sol, comme l’aileron de la malle. Le diffuseur en carbone achève le dessin de la partie arrière, encadré par une quadruple sortie d’échappement dont la sonorité reste ce qui nous a le plus convaincus, sur cette préparation. De fort belle facture, l’habitacle décline l’alternance de noir et blanc qui constitue le thème graphique du kit. À en juger par la réaction des supercars spotters (photographes chasseurs de supercars) qui nous ont mitraillé tout au long du trajet, la Mi5Sion créée l’événement sur son passage. Son impact visuel et sa qualité de réalisation sont indéniables. Quant à savoir si la discrétion appartient au passé, on vous laisse en juger. Selon nous, pas partout.

Kit Carrosserie Hamann M5 Mi5Sion : à partir de 20 000 €.

Texte: Emmanuel Laurent

Photos: VM

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