Blog BMW

GS Trophy France 2018 BMW Motorrad
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le GS Trophy 2020 annonce ses nouveautés

Le GS Trophy 2020 sera la septième édition de cette compétition internationale qui réunit les passionnés de deux roues BMW Motorrad. Voici les nouveautés qui attendent les participants.

Après la Mongolie l’an dernier, en 2020, cap sur la Nouvelle Zélande ! Le GS Trophy 2020 embarquera dans ses valises quelques nouveautés qui viennent d’être dévoilées. Parmi les plus importantes, la R 1200 GS est remplacée par la F 850 GS.

Le GS Trophy International permettra aux participants qualifiés de partir à l’aventure, dans des terrains plutôt hostiles. Les passionnés de la discipline se retrouveront donc en Nouvelle Zélande, après des sessions de qualifications pour chaque pays participant. 

Le tracé permettra de relier le nord au sud avec des F 850 GS spécialement préparées pour la course. Lancée en 2018, la F 850 GS est la remplaçante de la F 800 GS lancée en 2008. Ce choix semble être le plus pertinent afin de se confronter aux différents terrains : ses grandes roues et sa puissance de 95 chevaux permettent à la moto d’être agile sur les types de routes rencontrés.

Les F 850 GS entrent en piste

Plus moderne que la F 800 GS qu’elle remplace, les pilotes apprécieront les aides à la conduite de la F 850 GS : ABS de dernière génération, modes de conduite et contrôle de la stabilité font partie de la dotation en équipements.

Prévu du 9 au 16 février 2020, le GS Trophy 2020 ne révèle pas en avance son tracé exact afin de laisser le suspense jusqu’au bout. Il faudra donc s’attendre au pire, comme au meilleur : les pilotes s’entraîneront dur pour affronter des chemins qui ne font pas des boucles comme sur les précédentes éditions.

Parmi les pays sélectionnés, on compte l’Australie, la Chine, une équipe féminine, la France, l’Inde, l’Italie, le Japon, la Malaisie, le Mexique, le Moyen-Orient, les pays Nordiques, la Russie, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Royaume-Uni, et les Etats-Unis. L’Argentine, l’Afrique du Nord et les Pays-Bas rejoignent les pays qui s’affronteront. Rendez-vous l’an prochain !

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site officiel du GS Trophy 2020 en cliquant ici.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram